Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
21 mai 2005

Et aussi des tuiles salées parfumées....

 

Pour changer un peu, pourquoi ne pas faire des tuiles salées qui vont pouvoir se conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique !sal_es4
En général, j'utilise des amandes hâchées et effilées, de fines lamelles de noisettes, de la nigelle, du cumin, du sésame , du poivre de Setchouan..... mais on peut imaginer beaucoup d'autres parfums .
Quelques mini dés de munster à associer au cumin, des lamelles de jambon cru avec du gruyère, des herbes de Provence et des fragments d'olives ....

La recette est ultra simple, à refroidir quelques heures au frigo !

Pour 100 tuiles: mélanger intimement 100g de blanc d'oeuf avec 100g de farine , ajouter alors 100g de beurre fondu tiède.
Le dressage
est aussi très facile : sur une plaque style Téfal étaler au doigt en forme de cercle 1/2cc du mélange , [en général je fais 12 petits cercles et une série de parfum par plaque ], parsemer avec l'ingrédient choisi et ajouter 1 toute petite pincée de fleur de sel ! Attention à ne pas trop en mettre !
Cuire à four chaud à l'oeil ! Le démoulage est un jeu d'enfant , les tuiles se détachent toutes seules !
Les astuces : il faut commencer par peser ses blancs d'oeufs, et ensuite ajouter le même poids des autres ingrédients, c'est beaucoup plus simple , et le nombre de tuiles obtenu correspond au poid initial 33g = 33 tuiles !
Seules les tuiles avec les ingrédients secs se conservent , les autres doivent se déguster rapidement. L'ajout de fromage ou autre à tendance à les ramollir.
Cliquer sur la photo pour l'agrandir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
100 grs de blanc d'oeuf équivaut à combien d'oeufs et es-ce que je dois battre les blancs en neige avant de mettre la farine<br /> Merci de me répondre <br /> <br /> bravo pour votre site<br /> chantal
M
c'est genial! Je viens de les faire, et c'est super bon , simple, rapide, super quoi!!! Vont ils se conserver dans un tup pour jeudi? Merci
D
faut il battre les blancs d'oeuf en neige avant d'incorporer la farine? merci de me répondre j'ai tous les ingrédients j'attends plus que la réponse pour commencer...Denise
M
merci pour cette recette très facile à faire . les tuiles ont été très appréciées par tout le monde j'en referai
L
La prochaine fois que je reçois, je les essaye ! Elles sont très appétissantes !!
Publicité
Archives
Publicité