Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
4 juin 2005

Crème brûlée au miel et au safran

Ma préférée
350g de crème fleurette, 4 jaunes d’œufs, 70g de miel de citronnier ou d'oranger, filaments de safran, sucre en poudre.

Faire infuser dans la crème les filaments de safran. Mélanger dans une terrine miel et jaunes ajouter la crème safranée. Verser l’appareil dans de petits plats à œufs sans dépasser 1cm d’épaisseur.

Cuire de 30 mn environ au bain-marie à 120°. Conserver à T° ambiante. Au moment de servir, recouvrir de sucre en poudre et caraméliser au chalumeau.

Astuce : je préfère le sucre en poudre à la cassonade, il donne un croustillant plus fin sous la dent ! mais ce n'est que mon avis tout personnel ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore les cremes brulées, celle-ci est originale, merci pour ce super dessert
M
Mmm ! Ca a l'air bon ! Est ce que je pourrai savoir pour combien de personnes cette recette est prévue ? Merci d'avance.
R
TEstée et approuvée : facile à préparer, goûteuse, bref tout pour plaire ! Merci !
L
... parce qu'il faut bien utiliser les jaunes des blancs destinés aux macarons ;-))<br /> Elle est vraiment excellente ! je l'avais un peu trop dosé en safran mais superbe quand même !
Publicité
Archives
Publicité