Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
5 juin 2005

Quelques uns de mes livres !

   

Depuis le temps que je m'intéresse à la cuisine , ma bibliothèque est vraiment conséquente !!Je ne m'aventure même  pas à les compter.
J'en distribue régulièrement autour de moi, mais il m'est toujours difficile de résister aux nouvelles publications, même si parfois le contenu est décevant ou alors répétitif .....les déclinaisons autour d'une même base , je ne pense pas avoir besoin d'un livre pour les trouver toute seule !!!
J'ai par exemple tout la collection des grands chefs par Michel Lebey, dont la fameuse "cuisine gourmande" de Michel Guérard, la bible de mes débuts , que je retrouve encore avec bonheur . Ils ne sont plus de toute première fraîcheur , mais bon....c'est bien la preuve qu'ils ont beaucoup servi !!
En voilà un aperçu il y a 3 rangées en profondeur !!!ustensiles_de_cuisine_025

J'ai toujours beaucoup aimé les desserts et le chocolat bien sûr , donc je n'échappe pas à Pierre Hermé !
ustensiles_de_cuisine_024

Et même le superbe "Conticini" a trouvé une place malgré son format hors normes !
Voici aussi quelques classiques parmi beaucoup d'autres, qui sont à portée de main !
ustensiles_de_cuisine_026

Et je me suis aussi aperçue en parcourant l'excellent blog cuisine et compagnie, que je n'avais pas "le carnet d'Anna".
Vite, vite j'ai passé commande sur Amazon , même en ignorant son contenu. Comme j'ai pratiquement tous les autres livres cités , et que je suis absolument d'accord avec les commentaires, celui -ci ne peut que manquer à ma panoplie !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
voila devant ces superbe préparation je m'entraine a réaliser quelque recette et presentation !!e fais beaucoup de patisserie je dois bien souvent aussi cuisiner vite je petris mon pains a la mains donc je veux investir alors magimix kenwood ou kitchaid je sais plus moi !!!aidez moi
M
quelles recettes conseilles-tu dans ce livre, je viens de l'acheter et je ne sais par lesquelles commencer...
E
On peut venir chez toi en stage pâtisserie/compulsion de bouquins culinaires ? Je suis volontaire pour tester la formule !
F
Coucou Mercotte...<br /> J'ai cru voir un livre de Roger Vergé... Aurais tu par hasard sa recette d'anchoïade... ainsi que celle du caviar d'aubergines ??<br /> Merci par avance <br /> <br /> Filo
L
Ton blog Mercotte!<br /> Je viens d'y faire un petit tour, mais il est tard, et je demain j'en fais un grand!<br /> Merci pour toutes ces belles photos, <br /> ça me donne envie de faire tes bonnes recettes!<br /> A très bientôt sur le net<br /> Lilizen<br /> <br /> P.S:<br /> est-ce compliqué de créer son blog?<br /> ESt-ce couteux?<br /> Bises!<br /> Lili
Publicité
Archives
Publicité