Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
20 juin 2005

Questions indiscrètes !

   

Dans la série "faisons suivre le fameux questionnaire autour de la cuisine" , Clochette du site  "Le chaudron d'une fée" m'a  à son tour gentiment  contactée pour que je participe ! Alors pourquoi pas !
Sur une idée originale du site : "Délicious days"  !
C'est parti !

Quel est votre premier souvenir de cuisine toute seule comme une grande?

Dur dur ! En fait je n'ai jamais cuisiné jusqu'à mon mariage ! Mon premier souvenir : un oeuf au plat qui n'est jamais arrivé dans la poêle, il s'est lamentablement écrasé sur le bord de la cuisinière !! C'était pas gagné !
Mais j'ai été élevée dans le goût des bonnes choses et des bons petits plats

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner?

Une des tantes qui m'a élevée et qui était une cuisinière hors pair.
Mon jeune frère qui s'est sérieusement intéressé à la cuisine avant moi, donc challenge !
"La cuisine gourmande " de Michel Guérard qui a su démystifier les recettes les plus compliquées grâce à des explications claires et précises.

Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire et voudriez-vous la partager?

Et bien non et pour cause !

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

Faut quand même pas exagérer, jamais de sueurs froides ni de réelle phobie ...Je n'aime pas la cervelle pour sa consistance molle , mais de toute façon ce n'est plus d'actualité car je pense qu'elle fait toujours partie des interdits.
Je ne suis pas fan de riz sucré non plus ....

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé?

Mes robots kitchenaid et kennwood me servent plusieurs fois par jour, je ne pourrais m'en passer ! Par contre je n'utilise jamais certains accessoires de mon magimix comme les mini cuves, la centrifugeuse et le presse agrumes.

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment, vous et probablement personne d'autre !

Là comme ça , tout de suite, je ne vois pas ! Finalement je ne suis pas originale ! Et rien ne me paraît vraiment bizarre dans les associations mêmes les plus audacieuses !

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

Pour sûr le chocolat noir , indispensable à mon équilibre, le poisson pour compenser les excès de chocolat, et surtout je me damnerais pour des truffes ! j'en suis folle dingue !

Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aimé répondre qui ne figure pas ici? Si oui , ajoutez-la !

C'est déjà pas facile de répondre aux autres ....alors c'est bon !

Trois questions rapides :

-Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré :

J'évite d'acheter  ou de faire de la glace "menthe chocolat" si j'entame la boîte , je la mange en entier !
J'aime aussi la glace au réglisse 

-Vous ne mangerez probablement jamais.....:

Des insectes crus ou vivants, à la rigueur grillés !

Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais :

Je ne suis pas sûre d'en avoir un ! Allez , les petites tourtes de veau au foie gras avec une pâte feuilletée maison  peut être !! Ou alors les croustillants aux framboises  [ recette et photos à venir !]

Bon, c'est fini !  Aux autres maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
on en apprend des choses !! Finallement tu as bien fait de persévérer !<br /> (c'est marrant on a aussi quelques réponses communes... les insecte et le Kitchen Aid :D )<br /> A+<br /> Fred
A
Comme quoi, les oeufs au plat ratés mènent à tout ! Heureuse de voir que tu es aussi une adepte du mélange chocolat-menthe. A ce propos, j'ai parcouru ton billet sur l'assiette tout chocolat. Une vraie torture quand on n'a plus un gramme de chocolat dans ses placards... (comme moi aujourd'hui ! Au secours........)
Publicité
Archives
Publicité