Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
23 juillet 2005

Pas les oignons, juste les moules aujourd'hui !

Non, non, ce n'est pas ma recette pour le blog appétit, c'est seulement la réponse dédiée à Réquia qui s'inquiète de savoir combien j'ai de moules à gâteaux dans ma cuisine ! Quand elle imagine que j'en ai beaucoup , je dois reconnaître qu'elle n'a pas vraiment tort !
En voici un rapide inventaire !
moules_017
Et il est pas joli celui-ci pour faire mes feuilles en chocolat ?? j'ai aussi des feuilles guitare pour les transferts avec des notes de musique et des toutes simples, pour faire les fines feuilles !
C' est un peu hors sujet  mais bon....me faire vider mes tiroirs c'est une chose mais ce n'est pas sans risque!
On commence par les petits :
moules_006
-A cannelés en porcelaine, environ 1 dizaine,
-A mini tartelettes avant l'apparition du silicone, un peu + de cent, eh oui j'ai beaucoup donné dans les mignardises à une époque !avec une mini plaque qui a peu servi, pas très pratique par rapport aux individuels.
- Les classiques à bords lisses ou pas, les allongés , de plusieurs tailles, 8 un peu plus grands à fond amovible, les moules à chaussons, toute la panoplie des tailles,les cercles à tartes,  10 de chaque taille pour les florentins surtout !
- Un moule fantaisie pour les enfants
moules_011
Les souples : plaques de mini muffins, mini financiers, mini tartelettes, madeleines, muffins, briochettes, celui-ci est dans mon congèl avec de la mousse au chocolat blanc qui refroidit ....peut  pas être sur la photo !!
moules_008
-Et aussi
: 1moule à cake normal , 3 à 1/2 cakes , 3 tailles de tartes, 2 tailles de moule à manqué , 1 à empreintes sphériques, 1 à 6 mini cakes....
moules_015
-Les classiques :  4 moules à manqué, 5 moules à tarte, 4 moules à cakes, 2 moules carrés, 3 moules rectangulaires, un moule à savarin , un à crème renversée.... !
Vous n' en avez pas marre ?? Alors  on continue !! C'est bientôt fini !
moules_012
-Les cercles à entremets : de toutes les tailles,  de toutes les hauteurs ou presque , sans compter  8  plaques téfal pour les tuiles et autres plaques de biscuit à la cuillère ou fond de succès !
On ne compte pas ceux que j'ai donné à mes filles.....
Mais je les utilise et j'ai aussi par 100 des moules à tartes jetables en alu, de différentes tailles , car quand je fais les délicieuses pâtes sucrées ou brisées de Hermé , je les congèle étalées et prêtes à l'emploi,  donc il me faut bien du matériel en plus !!

On ne se moque pas Réquia ......tu m'as posé une question, je suis consciencieuse, je te répond ....en plus je suis sûre d'en avoir oublié !

Maintenant à mon tour de faire ma curieuse, y a pas de raison que je m'y colle toute seule !
Donc Estérelle, entre 2 têtées ou alors quand tu auras un peu plus de temps , je ferais bien un petit tour dans tes placards!
Fred, quand tu rentreras de tes Xièmes vacances, il faudra aussi nous rejoindre!
Et toi aussi Lilizen, ça te posera moins de problèmes, juste avant de les mettre dans ton carton de déménagement hop une petite photo pour satisfaire la curiosité de Mercotte !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wow! C'est l'inventaire d'une cuisinerie qu'on voit ici. Tu dois t'amuser avec tout çà!<br /> <br /> T.<br /> <br /> PS J'ai visité ta cuisine avec bonheur. Bonjour à chaton qui sait trouver la meilleure place!
L
Quelle panoplie dame Mercotte!<br /> <br /> Pfff, c'est vrai qu'en ce moment, c'est un vrai défi!...<br /> En vue de ce déménagement, je transporte chaque soir des liasses géantes de cartons!<br /> Le tout, dans la joyeuse cohue du métro, avec mes petits bras musclés donc!...<br /> Vivement une vie moins folle!<br /> <br /> Sinon, parmi tes ustensiles, il me semble apercevoir un moule à chaussons ou raviolis géants...qui me dit quelque chose!<br /> Héhéhé!!<br /> <br /> Bisous, à bientôt donc, <br /> pour la photo de mes gamelles pas "bidon"!<br /> Hihi!<br /> Lili
A
je suis trés impréssionné ,en 20 de patisserie je ne me suis pas servi d'autant de moule !faut dire que le sillicone a revolutionné la fabrication des gateaux .cela reste assez cher tout de même.quoi qu'il en soit pour avoir de bon résultats ,il faut etre equiper.<br /> chez vous c'est le cas !!!!!!!lol .<br /> a+
A
... mais je suis JALOUSE ! bises quand même !
M
Je reste sans voix ... j'adore particulièrement le moule à feuilles en chocolat : moi, pour faire un feuille, je cueille du lièrre dans le jardin, je tapisse de chocolat ... il faut que je m'achète un truc comme ça !
Publicité
Archives
Publicité