Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
7 octobre 2005

Confiture de Tomates Vertes !

Caroline m'ayant mis l'eau à la bouche avec ses tartines "roquefort confiture de tomates vertes", j'ai donc profité du cadeau d'une de mes amies pour faire cette confiture !

Vous vous souvenez !!
figues_et_tomates_0081
Bon, d'accord , je n'ai eu que des mini tomates, alors je ne vous dis  pas le boulot pour les épépiner ! Quelle galère , que de temps passé ! J'ai même du aller prendre le thé chez Cléa , pour me redonner du courage en respirant le bon air de son village de montagne , et en dégustant son délicieux cheese cake à la japonaise que je vous recommande au passage !
tomates_vertes_001

Bref , j'ai choisi la recette de Christine Ferber qui se déroule sur 3 jours ! Pourquoi faire simple !!!
Tout ça pour obtenir ce matin 6 pots, ils sont encore chauds !
tomates_vertes_003

Recette détaillée à venir ! Il faut me laisser le temps de souffler !

Et voilà enfin la recette !

1k8 de tomates vertes soit 1k100 net, 950g de sucre cristallisé, 1 jus de citron, 1 bâton de cannelle.

Laver et essuyer les tomates, les couper en quartiers enlever le jus, les pépins et la partie blanche du cœur. Les mettre dans une terrine avec le sucre et le jus de citron, couvrir laisser macérer une nuit. Le lendemain, verser dans la bassine à confiture, ajouter la cannelle, porter à ébullition 10mn en remuant de temps en temps. Verser à nouveau dans la terrine, couvrir et garder une nuit au frais. Le 3eme jour, porter à ébullition, laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que les quartiers soient tendres en remuant de temps en temps. Passer au moulin à légumes grille fine après avoir retiré la cannelle qui servira à décorer les pots.

Remettre dans la bassine à confiture, maintenir la cuisson à feu doux en remuant pendant 10mn. Ecumer, mettre en pots, fermer et retourner les pots.

Remarques :J’ai mis un peu moins de sucre que dans la recette bien sûr et ça marche. J’ai utilisé l’accessoire grille de mon kenwood qui a donné un très bon résultat, je dis ça car en général j’oublie de m'en servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Chère Mercotte, voici l'adresse d'un site que je vous ai trouvé après avoir vu votre mignon chat aux pattes souillées dans sa litière ou sur le gazon du jardin pour dissimuler ses crottes. <br /> Vous avez une cuisine merveilleuse mais l'hygiène...<br /> <br /> http://www.100facons.be/EzShop/Search/Garden/fr_th_hyghuis-keuken.asp<br /> <br /> amicalement<br /> Rodge
A
dans le mot si dessus il manque "site" votre site et vraiment super
A
votre et vrément super mais si ont veut imprimé juste le recette ont ne peut pas pourquoi ?
D
J'ai testé la fabrication de cette confiture/gelée : galère à faire mais tellement bon !!!<br /> J'ai testé aussi cette confiture sur du roquefort : étonnant et très bon <br /> Merci pour tout
A
j'ai tapé chutney tomates et je découvre les recettes de MERCOTTE <br /> Je cherchais une manière d'utiliser toutes les tommates que j'ai encore au jardin et qui ne muriront pas maintenant.<br /> Je testerai demain, <br /> Je crois que je commence à préférer la cuisine aux contrats d'assurance...<br /> A bientôt pour les résultats.
Publicité
Archives
Publicité