Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
24 octobre 2005

Petit apéro rapide et économique : velouté de radis roses

Encore une recette "volée" en parcourant un magazine vite fait à Carrefour ! En dehors de "Régal" et encore....je n'achète pas de magazines culinaires, vu que je n'ai même pas le temps d'explorer à fond toute ma biliothèque !
Mais la photo était sympa,  les ingrédients faciles à mémoriser et cerise sur le gâteau: recette diététique , avec du lait de soja [ Cléa tu influences ma manière d'apréhender la cuisine !] alors...vendu !

recettes_vol_es_0031

La recette :
1 botte de radis ronds, 10cl de lait de soja, 8 portions de carré frais à 0%, 1cs de vinaigre de cidre, sel, poivre, huile d'olive et fleur de sel.

recettes_vol_es_001

Nettoyer les radis, ne garder que la partie rose, les pocher à peine quelques secondes dans de l'eau bouillante non salée, les plonger aussitôt dans de l'eau glacée, ceci enlèvera l'amertume. En réserver 4 pour la décoration.
Les sécher et les mixer avec le vinaigre, le lait de soja, les carrés frais, sel, poivre.
recettes_vol_es_011
Ah erreur, j'ai oublié le lait de soja sur la photo, mais vrai de vrai , je l'ai mis !

Au moment de servir ajouter un filet d'huile d'olive et un peu de fleur de sel.

recettes_vol_es_006

Les commentaires :
Rigolo, assez joli, mais surtout à servir en petite quantité ! La recette préconisait un bol, ou une coupelle, je pense sincèrement qu'un petit verre, bien frais , c'est largement suffisant!

Exemple au premier plan  de ce qu'il ne faut surtout pas servir

recettes_vol_es_009

Publicité
Publicité
Commentaires
E
recette tres sympa
C
merci pour ces merveilleuses verrines
V
hello, <br /> <br /> je reviens sur cette recette avec un conseil, je voudrais investir dans un blender...le mixer du magimix est un peu léger, je trouve, en as tu un ? <br /> En fait, je voudrais pouvoir mixer très très finement des fruits et légumes crus : <br /> j'ai bu un jus frais (dans un café) pomme orange et la dame a mixé sa pomme, le résultat était bluffant, son blender, une marque US, Hamilton Beach, mais le sien devait être un pro ...entre 300 et 600$ !!
A
J'ai fait hier pour un apéro ensoleillé tes veloutés de radis. Je suis d'accord avec tes commentaires : rigolo et joli mais je pense que la prochaine fois, je mettrai une couche de velouté de radis et une 2° couche dessus, peut-être de guacamole léger. En tous les cas, tout le monde a aimé alors merci pour cette idée très originale.
J
J'ai fait le velouté de radis roses, j'ai trouvé un peu fade à mon goût, il faudrait rajouter de la ciboulette peût-être.Mais malgré tout cette mise en bouche a eue beaucoup de succés.<br /> Merci Marcotte!
Publicité
Archives
Publicité