Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
15 mai 2006

Asperges pour cure de désintoxication

Sablés, macarons, cookies et friandises, il y en a partout à la maison et il en faut de la volonté pour ne pas craquer et en grignoter au passage tout au long de la journée.

asperges_mousse_poireaux_0072

Mais ça y est j'ai décidé de commencer ma cure de légumes.  Aujourd'hui, asperges vertes, mes préférées.
Non seulement la saison bat son plein, mais en plus elles sont au programme du prochain blog appétit, et en dehors des tests, il faut bien les manger.
Bien évidemment, je ne peux dans le contexte actuel me délecter, telle Caroline, d'une classique mayonnaise ou sauce  mousseline. Non, non, pas question, trop, beaucoup trop calorique ! Je la remplace avantageusement par une mousse froide de poireaux légèrement parfumée au curry.

La recette :
4 blancs de poireaux, 1 belle échalote, 2 pincées de curry doux, 25cl de crème liquide à 15%  ou de crème de soja. Faire revenir à l'huile d'olive l'échalote hachée, ajouter les poireaux émincés, sel ,curry, crème. Cuire à feu vif 7 à 8mn. Mixer finement. Refroidir et l'utiliser comme un mayonnaise, pour accompagner légumes et crudités.
On peut bien sûr la déguster chaude en accompagnement d'une volaille ou d'une viande

asperges_mousse_poireaux_001
Essayez vous ne serez pas déçus.

Et une petite vue de mon rhododendron ce matin vers 6h45, pas encore beaucoup de luminosité mais du plaisir quand même!
printemps_06_005_1

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour moi, c'est fait! Nous nous sommes délectés de cette petite mousse hier soir et elle était divine! Je dois avouer toutefois que, n'ayant pas de crème sous la main, je l'ai remplacée par du yogourt 2% que je n'ai, bien sûr, pas fait cuire. Merci Mercotte pour cette belle idée!
L
Moi aussi je me suis fait un régime aux asperges le week end dernier. j'ai essayé les asperges en carpacio avec du foie gras et des asperges en croûte de parmesan avec du thon rouge poêlé au sésame. <br /> <br /> Je note ta recette au curry... et vive l'asperge pour blog-appetit ;-)
C
super les asperges ainsi préparées<br /> mais eternelle question : que boire avec pour les ceusse qui ne sont pas au regime sec ?
M
Chez moi, on ne trouve que des asperges blanches.<br /> Et dans mon jardin, le rhododendron n'est pas aussi beau que le tien.
G
Aie! Aie! Aie! mais qu'est-ce que ça va être le 23 si Mercotte fait des essais depuis tout ce temps! je frémis d'impatience.<br /> Superbe aussi, Le Rhodo. Il s'est mis au vert, lui aussi ?
Publicité
Archives
Publicité