Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
29 mai 2006

Et pour l'apéro.....Biscuits croquants à la farine torréfiée

biscuits_ap_ro_0162

Il est enfin arrivé le temps des apéritifs dehors sur la terrasse pour profiter des derniers rayons du soleil. Idéal pour, une fois encore, s'inspirer de recettes glanées sur divers blogs et mises de côté en attendant des jours meilleurs.
Voici la version "Mercotte" d'une recette inspirée par Pascale du célèbre "C'est moi qui l'ai fait" et de Véro de la" Popote de Véro".

biscuits_ap_ro_005

La recette:  pour environ 50 biscuits.
200g à 250g de farine torréfiée  au four 12mn à 150 ° et refroidie, 2cs de polenta, 60g de beurre, 10cl d'huile d'olive, 1 chèvre frais type chavroux, ou mieux, de petits chèvres faisselle du marché, 50g de parmesan râpé minute, 10g de graines de nigelle, QS de piment de cayenne, sel, poivre.
Mélanger tous les ingrédients pour former un pâte onctueuse,  façonner 2 boudins dans du papier film, les mettre quelques heures au réfrigérateur. Chauffer le four à 180°. Détailler les boudins en tranches d'1/2cm d'épaisseur, les poser sur une plaque de cuisson et les enfourner pour 12 à 15mn selon le degré de cuisson désiré. Si la pâte vous paraît trop molle, ce qui peut arriver en fonction du fromage de chèvre utilisé,  ajouter un peu de farine pour lui donner la consistance d'une pâte à tarte souple.
Ces petits biscuits croquants se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique. Il peuvent se déguster seuls ou accompagner des préparations apéritives : mousse d'asperges, anchoïade maison ou mélange oriental chèvre concombre - recettes à venir-.

biscuits_ap_ro_0041

Régalez vousI

Imprimer la recette

_________________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de superbes aperos!!!!
R
bonjour je voudrais avoir quelques renseignements sur comment faire pour vendre la farine à l'étranger?Merci de me répondre
D
comme je "recois "aujourd'hui , j'ai fais la pate des biscuits hier soir et j'ai profité de la fraicheur pour les cuire ce matin aux aurores : ratés !!! jusqu'à la mise sur Silpat tout avait l'air bien , mais au bout de 15 minutes .. juste du sable , comme pour un crumble . J'ai pourtant respecté à la lettre et au gramme ta recette ( j'ai mis un Chavroux , n'ayant pas de faisselles ) ou ai-je commis l'erreur ?<br /> Dommage , les tiens ont l'air si appétissants ...
C
encore mercotte qui nous etonne<br /> j ai des nigelles dans mon jardin mais j ignorais qu'elles se consommaient.faut il les faire secher une fois que la capsule les libere?ca me tenterais bien d essayer votre recette de petits biscuits.
M
Ben moi, Mercotte, je serais partante pour le stage! Surtout que l'ouverture du magasin devrait se faire le 19 juin... Plus tard que prévu donc... Ce qui me laisse un peu de temps...<br /> Et puis, Grenoble, c'est tout près de Valence, alors pas de problèmes pour le transport!! Si tu y es aussi, c'est encore mieux! Depuis le temps que j'ai envie de te parler "popote" de vive voix! ;-)<br /> Reste à voir le budget... Si tu as des infos là dessus... Tu connais mon adresse mail!! ;-)<br /> Merci d'avance et bravo pour tes créations somptueuses du "blog appétit"... Les verrines sont magnifiques! Quelles couleurs!
Publicité
Archives
Publicité