Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
31 mai 2006

L'imagination culinaire au pouvoir, un jeu du blog Quoique

cappero

Câprier Epineux

Leelooo nous invite à créer des recettes autour des fleurs avant le 31 mai. Ciel mais bien sûr c'est déjà aujourd'hui!
Malheureusement, par manque de temps, juste un clin d'oeil pour participer à cette sympathique initiative.

Alors pourquoi pas une  spécialité de la maison, des macarons à la rose et à la violette!

tests_001

Imprimer la recette des macarons rose et violette

Et aussi une rapide création de ciconstance. Hier au soir j'ai fait infuser quelques pétales de roses du jardin dans de la crème et ce matin aux aurores, réalisé en vitesse cette petite panna cotta rigolote! Je viens de prendre la photo et vraiment il ne fait pas chaud du tout, la luminosité n'est pas au rendez vous, T° 6° et ciel couvert !

Panna cotta à la rose

pannacotta___la_rose_018

Imprimer la recette de panna cotta


Une autre petite photo et à demain!

pannacotta___la_rose_011
Les petits verres font partie de la collection "Studio Nova" partenaire de ce blog


Verdict d'après déjeuner : j'étais un peu septique, voire inquiète du résultat de la macération nocturne des pétales de roses, et bien c'est très bon, juste sucré comme il faut et subtilement parfumé, vous pouvez y aller.....Prochain essai, la violette bien sûr!

Si vous voulez voir les autres recettes aux fleurs des participants et voter c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chère Roséemimie, j'étais dans la même situation: mes macarons ne montaient pas malgré un respect scurpuleux de la recette. J'ai enfin eu une colerette (alleluiah) quand j'ai changé de sucre: j'utilisais du sucre impalpable, commercialisé en Belgique à 5% d'amidon, et l'ai remplacé par du sucre glace Béghin-Say acheté en France. Et mes macarons ont monté (ô joie)! <br /> <br /> Je dois préciser que mon four n'est pas une merveille de précision: je l'ai mis sur un peu plus que 135°C, ai croisé les doigts car je n'ai pas de thermomètre de four et le miracle est arrivé. C'était ma 4è tentative, et la bonne. <br /> Autre chose: j'ai enfourné sur deux plaques empilées: une ayant chauffé avec le four, l'autre froide, sur laquelle j'ai dressé la pâte. <br /> <br /> J'espère que vous trouverez la solution à votre problème et aurez très vite de beaux macarons!
R
Bonjour je découvre un fabuleux blog et au risque de paraitre nulle tan pis je te demande c'est quoi la couverture ivoire... ??? je voudrais bien commencer moi aussi la fabrication des macarons. Bises Mimie
L
Bonjour,<br /> <br /> J'essaie désespérement de faire de beaux macarons bien lisses avec une belle colerette comme vous mais... sur 10 tentatives (j'en suis bien là) aucune ne m'a donné la colerette.<br /> <br /> En règle générale j'obtiens toujours des macarons qui gonflent, se craquelent et n'ont pas de colerette.<br /> <br /> Pourant, je prépare mes blancs bien à l'avance, ma meringue est très ferme, je macarone jusqu'au ruban.<br /> <br /> Que je laisse crouter (4h : la pate ne colle plus au doigt) ou pas, le résultat est le même.<br /> <br /> Par contre je ne fais qu'une plaque à la fois : je fais cuire sur une plaque perforée que je pose sur une grille.<br /> J'utilise du simple papier sulfurisé pas de sylpat.<br /> Je cuis avec résistance de sole + ventilateur (sans résistance annulaire) à 160°.<br /> <br /> J'implore votre aide svp. Qu'est ce que je ne fais pas bien qui justifie ces ratages successifs ?<br /> Papier sulfurisé au lieu de sylpat ? Type de cuisson (réistance sole + voute + ventilateur... ?)? Température ? Mélange trop humide... ?<br /> <br /> D'avance merci de votre réponse.
M
Merci des précisions que tu apportes, après l'expérience du colorant noir, je n'osais pas essayer les autres colorants achetés<br /> Mais que faire pour le colorant noir, si on souhaite faire des macarons au réglisse<br /> Merci encore ton site est vraiment au top
M
Que se passe-t-il avec les colorants G. Detou, ils colorent les doigts et la bouche lorsque nous degustons les macarons<br /> Où est le problème ?
Publicité
Archives
Publicité