Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
8 juin 2006

Apéro chèvre concombre aux saveurs orientales

Les petits biscuits croquants nigelle huile d'olive et farine torréfiée c'est bien mais si on les accompagne d'un mélange lui aussi parfumé c'est mieux!
Pour accueillir Marie et sa famille j'avais donc réalisé cette recette toujours appréciée,  tout à fait inspirée d' Elisabeth Bourgeois du "Mas de Tourteron"

ap_ro_027


La recette
: pour 8 pers environ...
300g de chèvre frais ou a défaut de fromage blanc lisse, 2 concombres, 1 poignée de raisons blonds, 1cs de cumin broyé maison, 1/2cs de cannelle broyée maison, 1 bonne pincée de curry, quelques cives chinoises finement ciselées, ou à défaut une échalote, 1/2 jus de citron, quelques feuilles de menthe du jardin, fleur de sel aux poivres!
Peler, épépinner et râper les concombres comme des carottes, les égoutter quelques heures, puis les presser fortement pour en extraire toute l'eau restante. Écraser à la fourchette le fromage, y ajouter le concombre, les raisins secs,  les épices, le jus de citron, un peu de menthe ciselée, les cives, la fleur de sel au poivre. Ajuster l'assaisonnement. Réserver au frais.
Décorer d'un peu de menthe avant de servir en accompagnement de biscuits apéro à la nigelle ou tout simplement de pain grillé!

ap_ro_012

Réponse anticipée :
Mais ça ressemble à quoi des cives chinoises ?

gateau_de_saumon_fum__002 
Et bien à ça!

Petite remarque utile
J'ai remarqué que beaucoup de personnes n'aiment pas le concombre ou ne le digère pas! Je vous conseille de ne pas dévoiler la composition de ce petit encas, en général même les réfractaires apprécient.

ap_ro_008

Imprimer la recette

________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cuisinier marseillais installe a Alicante España <br /> depuis peu .Chapeau a toi je vais te chiper queques idees et recettes .Jáimerai avoir plus de recettes pour aperitif tapas je prends tout et de tout le monde.Encatado de conocerte saluda <br /> <br /> Azdine
A
Et voilà, une recette de plus que j'ai testée et que tout le monde a apprécié, même effectivement les non-concombreux. <br /> Une fois de plus, merci Mercotte pour tes recettes super simples, délicates et délicieuses.
C
Du site de débo à testé pour vous à votre site il n'y a qu'un pas que j'ai franchi il y a peu... Depuis j'ai du mal à être productive au boulot et mon carnet de recette déborde de recettes à tester.<br /> Hier j'ai testé ce petit mélange apéro...Génialissime... frais goutu un régal sur du pain grillé!
M
tu as vraiment un super site, qui je crois est réputé dans le monde entier. bravo vraiment pour tes recettes. bises. micheline
C
Tes chives chinoises, ce sont exactement ce que nous appelons ici des échalottes (avec 2 «t», pas comme les échalotes françaises), ou oignons verts...<br /> Ça pousse super bien dans le jardin, et super vite, en moins de 2 semaines, on a des échalottes qu'on peut manger, et à partir d'un bulbe, il en repousse tout le temps de l'été...
Publicité
Archives
Publicité