Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
24 juin 2006

En panne d'inspiration? Des recettes fraîches et faciles

Nous sommes 6 bloggeuses à Aurillac aux "Européennes du goût" pour quelques jours, mais vous pouvez découvrir ou redécouvrir mes recettes préférées en cliquant sur les photos

blancs_de_volaille_0401 salade_de_courgettes_0041 ap_ro_0271 
macarons_chocolat_et_autres_essais_006 t_essais_verres_0041 tartare2
terrine_aubergine_poivrons_0041 tourtes_0021 millefeuille_saumon_0031

Je suis sûre que comme moi, vous aimez particulièrement les desserts.
Voici une petite sélection estivale!

bavarois_passion_framboises_0202 chocolat_et_tests_0273 ti_d_j__0053
2_chocolat_petit_0012 caf__gourmand_0302 macarons_0815
t_pasion_chocolat_0131 essais_avril_0774 t_filet_mendiants_dessert_0353
citron_fuits_0202 g_teau_huile_d_olive_0021 panna_cotta_0121
t_caar__d_ioire__oeufs_truffes_0431 tiramisu_fraise_002  gratin_de_pamplemousses_0211



Et comme il fait très chaud, et que c'est la saison, un sorbet à la fraise, surprenant  par sa couleur mais tout à fait naturel! Si, si. C'est la combinaison jus d'orange et jus de citron qui ravive la fraise.

sorbet_fraise_002

En à peine 30mn chrono avec une turbine  tout est fait.

Mixer 600g de bonnes fraises gariguettes ou Mara des bois ou tout simplement un mélange de ce qui vous reste au frigo, comme ici, gariguettes et  ciflorettes, pas encore de Mara en cette saison. Les mixer donc avec 150g de sucre glace, 1jus de citron et 1 jus d'orange. Allez on va dire que vous en avez pour 10mn maximum, pendant ce temps refroidir la turbine et faire tourner ! Et voilà le résultat, sympa non?

Il est bien évident que sur ce principe on peut faire un sorbet avec des framboises, des mélanges de fruits rouges...Par contre si pour les fraises il est inutile de le passer au chinois pour les framboises c'est nécessaire.

Imprimer la recette du sorbet

________________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Ton sorbet a été mon premier test réalisé avec la turbine Magimix que je viens d'avoir.<br /> Un régal d'abord pour les yeux (et oui j'ai eu exactement la même couleur !) et un réél plaisir gustatif. Je sens que la turbine va être vite amortie, je m'empresse d'aller voir tes autres recettes de glace et sorbet.<br /> Merci encore.
D
Bon jusque là je résistais, je n'ai pas encore sorti la sorbetière !!! mais là je craque, ce rouge à le goût du pêcher de gourmandise Mercotte !!! et comme tu le sais mes seuils de résistance face à tes recettes sont proches du zéro absolu !!! donc dès demain je pars à la recherche de la sorbetière perdue !
T
Que ferait-on sans Mercotte ? Merci de penser à nous pendant ton absence. Je note ce sorbet sur mes tablettes. Je le veux rouge comme le tien... et je l'aurai !!! ;o)
P
Et bien, trouve ton blog super. Il respire la fraicheur et moi qui ne suis pas très cuisine ça me donne envie de m'y mettre
L
Même absente, tu nous gâtes ! Merci pour le sorbet, j'en reprendrais bien une boule ;-))
Publicité
Archives
Publicité