Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
8 septembre 2006

Délices aux fruits d'automne

La rentrée est bel et bien là, tout se bouscule, les journées sont trop courtes, mais il faut bien reprendre les bonnes habitudes, passer un peu de temps en cuisine et surtout alimenter ce blog. Tout comme Clea, je reconnais qu'en ce moment je n'ai malheureusement pas toujours le temps de m'y consacrer.

tests_divers_019

Un petit colis Pyrex est aussi arrivé ce matin, qui m'a incité, à l'instar de Anne de Papilles et Pupilles, à utiliser ces jolis ramequins! Pas question de faire un crumble, la place est déjà prise, ce sera donc "délice aux figues et abricots". Enfin,  pas mélangés, un de chaque bien sûr.
Petite recette rapide décidée en fin de matinée pour le dessert du déjeuner!
Vite, dégeler au micro ondes 50g d' une petite marmelade d'abricots à la vanille préparée il y a peu pour l'hiver. Bon ok c'est un peu tôt dans la saison, surtout que l'été est bel et bien revenu, mais vu la quantité, il m'en reste encore beaucoup pour mes desserts à venir. Et d'un. Prélever un peu de figues au porto et fruits secs de ma réserve perso, voilà la base de mes  ramequins toute trouvée!

tests_divers_003

Il ne me reste qu'à battre un jaune d'oeuf avec 1cc de sucre, y ajouter 1cc de jus de citron, monter le blanc avec la même quantité de sucre et de citron, mélanger délicatement les 2 mini appareils et les pocher sur les ramequins. Au four 4 minutes à 210°, c'est déjà prêt.

A table!

tests_divers_017

ordi_006

Imprimer la recette de base


tags technorati :




___________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est fou ce que les choses paraissent simples quand tu prépares une petite gourmandise comme celle-là ! là où il me faut plusieurs mois toi... enfin heureusement que nous pouvons reprendre tes bonnes idées !!!
C
Ah! super! Recette simple! enfin des petites douceurs que je vais pourvoir tester sans complexe... je n'ai pas de jolis petits pirex comme les tiens mais qu'importe du contenant lorsque le contenu y est! Bon dimanche.
G
C'est très appetissant, comme d'habitude
L
illico rapido : j'adopte presto pour mon prochain dessert-je-ne-sais-pas-quoi-faire ;-))
E
très alléchant, comme toujours !! Bravo Mercotte !! en plus, ils sont très sympa ces petits moules ...
Publicité
Archives
Publicité