Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
6 octobre 2006

Lotte caramélisée au curry, purée étrange !

Retour au poisson aujourd'hui pour cette petite recette directement inspirée d'Alain Passard, originale et rapide, avec en accompagnement une purée banane aubergine!


panna_test__lotte_016

Tout d'abord l'accompagnement et l'occasion d'utiliser ma nouvelle poêle Wok de Pyrex.
Un bref aperçu des petits détails qui font la différence! L'extérieur en inox brillant, l'intérieur pourvu d'un efficace revêtement anti adhésif, et surtout comme pour toutes les casseroles et poêles de cette ligne le manche anti dérapant. En plus ici, une petite poignée à l'arrière pour faciliter le transport! Tous feux dont l'induction bien sûr....

panna_test__lotte_003  panna_test__lotte_005panna_test__lotte_004 

Pour la purée tout est simple, une aubergine et une banane coupées en petits dés qui vont cuire  20mn à couvert avant d'être mixées avec un peu de gomasio et de 4 épices! La couleur finale est spéciale il faut le dire, mais le goût très intéressant. Pas facile pour les convives d'en trouver les composants.

Recette de la lotte caramélisée : 4 personnes
2 beaux filets de lotte, 100g de sucre cristal, 7g de curry doux en poudre, fleur de sel de Guérande ou mieux  fleur de sel aux fleurs, yaourt nature, ciboulette.

Mélanger le sucre et le curry. Y rouler les filets de lotte. Fondre dans une poêle une noisette de beurre avec un peu d'huile d'olive et y caraméliser la lotte 5 à 7mn selon la taille des filets. Parsemer avec le  sel en fin de cuisson, trancher en épais médaillons et servir accompagné d'un yaourt à la ciboulette.

panna_test__lotte_012

ordi_006

Imprimer la recette de la lotte et de la purée.

tags technorati :

_______________________________________________________


Avis aux food bloggeurs et bloggeuses


tn_logo

Vous avez probablement entendu parler de cet évènement .
Je suis le porte parole d' Elisabetta Arno, présente à ce salon mais qui n'a pas de blog pour diffuser l'information.
Cette charmante Italienne vous fera découvrir ou redécouvrir les recettes et produits originaux et typiques des différents terroirs de l'Italie.
Elle a décidé d'offrir une entrée gratuite aux bloggeurs culinaires qui désirent participer à cet évènement! Je suis sûre que les Parisiennes vont en profiter....
Vous pouvez la contacter par mail pour les détails pratiques. bichat@noos.fr

________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est au menu ce soir ! <br /> elle m'a intriguée cette recette alors j'essaie ce soir on verras ce que ca donne.<br /> <br /> merci Mercotte
M
bonjour mercotte :) de blog en blog, de galantine de quinoa chez la turtle en passant par chez Valérie, je tombe sur ta recette. j'ai été particulièrement séduite par cette purée et comme je me mets doucement au poisson, la lotte caramélisée m'intéresse énormément. Pourrais tu me dire quel volume ça fait 7g de curry ? en càc par exemple. je n'ai pas assez confiance dans ma balance électronique pour les tout petits poids.<br /> Merci :) je t'en donnerai des nouvelles !<br /> Autre question : un autre poisson peut il aussi faire l'affaire ou la lotteest elle particulièrement conseillée pour cette recette/ce type de cuisson ?<br /> Bises !
B
fan de lotte, on va tester... la purée , m'intrigue à tester aussi !!!
M
Merci pour le tuyau sur le salon Cuisinez! Je viens d'envoyer un petit mail.
M
C'est spécial, cette purée : ça m'inspire, faudra que je teste !!!
Publicité
Archives
Publicité