Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
10 janvier 2007

Best of 2006 : Mes recettes préférées, et appel urgent..

Il y a fort longtemps que je n'ai répondu à des questionnaires ou participé à des jeux comme les KKKV !  Tout ceci malheureusement par manque de temps. La préparation des week-ends gourmands, des projets qui me tiennent à coeur, la vie en dehors de ma cuisine, raccourcissent singulièrement mes journées et pourtant je suis matinale!
Mais quand c'est mon amie Anne de Papilles et Pupilles qui m'invite à le faire, comment résister !! Elle qui en plus a eu la gentillesse de mettre un message suite à mes ennuis avec Canal blog , ennuis qui perdurent et qui font que beaucoup ne peuvent avoir accès à ce blog avec certaines versions d'Internet Explorer!
Voici donc mes 10 recettes préférées de l'année 2006. Je vous ferai grâce des macarons....

_corces_de_fenouil_007_1 soupe_brocolis_001_1
C'est l'hiver laissez vous tenter par ces soupes d'écorces de fenouil à l'huile d'olive ou de brocolis

rosace_de_volaille_aux_morilles_008
Les fêtes ne sont pas loin, il est encore temps pour les suprêmes de volaille aux morilles et au foie gras

blancs_de_volaille_040
Ou plus simplement les blancs de poulet aux pruneaux, tout à fait diététiques

dorade_sauce_fra_cheur_010
Un peu de légèreté après les agapes, les filets de dorade sauce fraîcheur

ap_ro_005
A l'heure de l'apéro, un mariage épicé chèvre concombre servi avec des biscuits chèvre nigelle à la farine torréfiée

et bien sûr quelques friandises!
essais_avril_039
Les pâtes de fruits abricot passion

trop_zienne_et_brioches_008 brioches_004
La délicieuse brioche déclinée en tropézienne ou aux pralines


bavarois_passion_framboises_020
un bavarois bicolore


improvisation_du_jour_017 improvisation_du_jour_021
Des mousses mascarpone fruitées


filet_mendiants_dessert_035
Et pour conclure, le crousti passion

J'espère que vous redécouvrirez ces recettes avec plaisir et  comme je ne sais pas trop qui a déjà publié son "best of" je convie toutes celles qui en ont envie à publier le leur!


Appel aux informaticiens gourmands s'ils passent sur ce blog !

Depuis bientôt une semaine mon blog est inaccessible sous certaines versions d'Internet Explorer, impossible d'ouvrir la page d'accueil, seule une partie de la colonne de gauche apparaît!

Par contre tout est normal sous Mozilla et même chez moi avec IE. Je n'arrête pas de recevoir des mails de lecteurs désemparés! Que se passe-t-il ?
Si quelqu'un pouvait venir à mon secours ce serait super!!

Merci d'avance

Mercotte reconnaissante !

Dernière minute

Merci à tous et à toutes pour vos commentaires, vos conseils et vos liens...Merci tout particulièrement à Dominique le mari de Chantal et à Cathy qui ont trouvé la solution. Les photos défilantes de la colonne de gauche ont décidé après des mois de loyaux services de faire un caprice avec IE! Mystères de l'informatique....Il a suffit de les supprimer pour que tout rentre dans l'ordre ! Me voilà soulagée.....


technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui.. c'est bon! ;-)<br /> <br /> salut<br /> <br /> carne al fuoco - il piacere del barbecue
T
Ah zut, j'arrive trop tard pour t'aider,la prochaine fois peut-être ?!<br /> Sinon, ce top ten est évidemment très alléchant et esthétique.<br /> Mais si tout est très visuellement seyant pour mes pupilles, honnêtement, il n'en est pas de même pour mes papilles.<br /> Ben voui, on tous des préférences, alors je ne vais pas te les cacher ;o)<br /> Em premier lieu, je craque pour les soupes, normal pour un début de repas.<br /> Ensuite je prendrai les suprêmes aux morilles - pourquoi pas un peu de blancs au pruneaux mais il reste le dessert et non seulement je mange très, très lentement, mais en plus mon estomac a des capacités réduites !!<br /> Pour finir, je saute littéralement sur le bavarois et le crousti passion !! Je te laisse les pâtes de fruits et la tropézienne.<br /> Une petite brioche avec la café, si elle n'est pas tropézienne pourquoi pas ;o) Mais quand même, après tout ça je remarque que ... ça manque de chocolat Mercotte !<br /> Et alors ;o)!!
T
Cela fait plusieurs jours que j'essaie de me connecter, parfois avec succès (Mozilla) le plus souvent en vain (version antédiluvienne d'internet explorer) ; enfin, cette fois, je vous tiens : j'adooore votre site, les recettes, le ton, tout... J'envie votre facilité et votre dextérité, moi qui ne suis qu'amateur, entre bébé, fillette de 4 ans, et une plus grande de 10 (surtout les deux premières), pas facile de cuisiner véritablement...<br /> A l'occasion, il faudra que je prenne des cours (Valrhona me tente assez dans un premier temps, je suis fondue de chocolat, comme toutes les minettes de la famille.<br /> Encore bravo et à tout bientôt car je passe souvent.
M
Heureusement qu'il y a des gens qui mettent des tags sinon j'aurais raté cette merveilleuse page. Tout, absolument tout me plait dans ta sélection. Bravo pour ton top ten !
B
Arrivée par hasard sur le site (en recherchant des recettes d'espumas sur internet, vu mon récent achat d'un gourmet-whip !) - site vraiment GENIAL - recettes EXTRA - tout-à-fait le genre que j'aime !! plein de super-idées : les petits cornets en feuilles de briks dans lesquels on met tout et n'importe quoi pour les amuse-bouches ...super !! - je vais toutes les regarder (les recettes !) une par une, juré !! et en expérimenter plein plein, les photos étant hyper-belles et appétissantes !! Bravo pour la passion cuisine (que je partage) et pour le site qui est vraiment super !!<br /> Baboulou (une nouvelle "assidue" !!)
Publicité
Archives
Publicité