Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
18 mai 2007

Les verrines on en parle sur France Inter ... Petit pêle mêle impromptu

IMG_0037_1

Edit du dimanche matin 20 mai : Si vous voulez écouter l'émission de France Inter C'est ici -clic- . Choisissez "Ré écoutez" à droite. La séquence débute à 1h 41. Si vous choisissez la date d'hier samedi 19 vous pourrez y écouter Pascale qui donne une excellente recette de tuiles la séquence débute aussi à 1h 41!

Encore des verrines !Je suis d'accord ça commence à faire beaucoup, mais j'ai quelques fonds de poche à douille à terminer en ce moment.  Alors bien sûr ce n'est pas original, mais j'avoue que c'est facile et pratique. En plus ce qui ne gâche rien c'est bon et frais.

IMG_0034_1

Gelée de rhubarbe mousse légère ricotta passion

Et pourquoi ce titre me direz vous ? Et bien c'est tout simplement un petit clin d'oeil pour coller à l'actualité. Ce dimanche matin aux environs de 6h45, pas trop tôt pour moi, mais sûrement très tôt pour vous, je vais en dire 2 mots sur France Inter dans l'émission  de Sylvie La Rocca "Déjà debout ou pas encore couché".

IMG_0016
Mousse légère marrons armagnac, ganache montée Jivara, noisette caramélisée

Donc des idées et des mélanges, pas de recette puisque tout se trouve plus ou moins quelque part déjà sur le blog.
Il a plu toute la journée hier, belle occasion de vider et nettoyer les frigos, n'est ce pas Julie.
Parfois au final, ce n'est pas très esthétique, mais bon ! Une compote de mangue à la vanille confite avec quelques fruits de la passion à finir,  mousse légère à la rhubarbe, compote de rhubarbe et framboises décor. Il est évident que ce sont des restes en vrac assemblés à la va vite!

IMG_0010_1

J'ai aussi fait un gâteau "poubelle" et utilisé mon tapis décor, sans beaucoup  d'application on peut le remarquer.
Sur un fond de pain de Gênes aux framboises, une mousse style bavaroise toujours à la rhubarbe, un reste aussi de macarons pour le  décor...Hum hum, pas très beau, mais bien acidulé comme j'aime ! Pour les inclusions sur le tapis c'est de la compote de rhubarbe ....oui oui, scoop,  j'aime beaucoup la rhubarbe!

IMG_00041

Et puis aussi pour marier différemment la mousse légère à la passion, des fressinettes rôties, encore à la vanille de Tahiti et flambées au rhum, vieux tant qu'à faire ! Et au milieu ? Et bien il faut bien finir la gelée de rhubarbe! Non, non, on ne se moque pas!

IMG_0004_1

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
N
chaque dimanche j'essaie de varier mes desserts, car je suis une mamie gateaux-confitures, je ne me lasse pas sur ton blog, je suis heureuse que mes enfants apprécient, tu peux continuer avec les mousses c'est un enchantement...pour les gourmands, merci pour ces merveilles et ton talent.
J
moi aussi je visite regulieremen ton site et reve de tes talents....c 'est la premiere fois que je poste mais jaurais tellement de complilments a faire... ce qui est sur c'est que le jour ou jarrive a faire le fameux ' gateau poubelle ' en mappliquant....je serais fiere!<br /> <br /> bravo pour toi, tu es reellement douée, et a bcp contribué a ma folie macaronesque ;-) ( avec marina qu'il faudrai que je remercie aussi!)<br /> <br /> tes week end gourmands me font rever:!
S
je prends tout ce qui est à la rhubarbe, ça va me changer de la tarte et de la compote !
C
Ah les verrines... surtout les tiennes... on ne se lasse pas de les regarder...à défaut de pouvoir les savourer!!! Bonne journée!
D
Des fois je me dis que le bonheur c'est simple... je regarde tes verrines et je t'écoute... je regarde tes verrines et je t'écoute... je regarde... le problème c'est que je ne suis pas sûr de vouloir appuyer sur la touche qui fait tourner en boucle ta séquence ! comme le dit Sylvie moi je capote avec tout ça !!! bon j'y retourne... je regarde tes verrines et je t'écoute...
Publicité
Archives
Publicité