Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
8 juin 2007

En juin chez Valrhona, bientôt les vacances...

IMG_0009

Et oui, le temps passe trop vite et hier c'était déjà notre dernière séance à l' École du grand chocolat avant la rentrée de septembre.

 

Au programme ce jour : Poudre aux yeux ...Version poussière d'étoiles. Classique pour une fois, il nous a permis de revoir les fondamentaux et nous a préparé à exercer notre imagination pour les décliner ensuite au gré de nos envies...Préparation à la création pâtissière en quelque sorte....
Voilà donc encore une fois quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche

Un entremet caraïbes poire tatin

IMG_0004

Le montage : crémeux vanille tonka sur sablé breton, poires caramélisés puis mousse légère caraïbes
CIMG6961 IMG_0002

Tarte moelleuse chocolat orange, légère et de saison...facile et rapide....
CIMG6964

Et aussi une "transparence tiramisu" verrine librement interprétée mais sans photo ...il faut bien garder un peu de mystère!

Puis un entremet vanille Guanaja pain d'épices moelleux trop bon !
IMG_0005 IMG_0017


C'est tout pour aujourd'hui ....A courir à droite à gauche cette semaine, je n'ai pas cuisiné... Mais j'ai pris le temps, pour ceux que ça intéresse de planifier les week-ends gourmands jusqu'en juin 2008... Difficile de tout faire !

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les 7 verités<br /> J'ai etait taguée par Lou pour faire le p'tit jeu des 7 verités, je te passe le relais a ton tour. ca se trouve ici: <br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/06/14/5301027.html#comments
T
C'est de mieux en mieux, mais comment fais tu pour faire ça toute seule??? Tu as embauché une brigade de pâtissiers ou quoi ??? <br /> A moins que ce ne soit les cours chez valrhona qui te profitent un maximum je pense.<br /> En tous cas bravo pour ces belles choses que je croquerai bien volontier.
N
magnifique, tout est magnifique<br /> et alors aucun doute...comme ca doit être boonnnn
K
Ah l'entremets caraïbes, celui-là c'est le plus beau !
F
C'est trop joliiiiii
Publicité
Archives
Publicité