Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Mercotte
Publicité
3 décembre 2005

Il faut vider le frigo !

chocolat_et_tests_008

Il y a plein de choses à finir dans le frigo , donc repas rapide avec les moyens du bord !
Hier, j'ai vu grand en quantité pour l'appareil à flans de petits pois au curry , donc il m'en reste quasiment une bouteille.
Pourquoi une bouteille me direz-vous? Et bien tout simplement parce que c'est pratique à stocker et à utiliser , on peut remplir ses ramequins sans en mettre partout autour !
En l'occurrence aujourd'hui, pas de service à l'assiette, donc pas de ramequin, mais tout simplement un moule à cake en silicone!

chocolat_et_tests_003

Vite rempli, puis cuit au bain-marie.
Je sais , je sais, l'avantage des moules en silicone c'est d'éviter le bain -marie, et bien je trouve quand même le résultat plus satisfaisant avec, donc je persiste avec mon eau chaude !
Voyons  la déco :  oui oui il reste aussi des tomates cerises qui vont ajouter une touche de couleur, quelques petits pois rapidement ébouillantés ,gentiment alignés, pour le fun, une petite feuille de coriandre, finalement c'est pas si mal!

chocolat_et_tests_007

Ah oui, j'avais aussi découpé un peu trop de saumon bio pour le millefeuille de St Jacques  revisité, puisque j'ai privilégié le saumon cru. Faut pas gâcher , allez on va en ajouter un peu aussi, pourquoi pas !

chocolat_et_tests_011

Bon maintenant ça suffit, il me faut inventer un gâteau au chocolat pour le concours d'Epicurien.be, c'est bientôt le 18 décembre finalement!
Ah oui , j'oubliais , pour la recette
 des mousses de petits pois , c'est ICI

Publicité
Commentaires
C
Tu as vidé ton frigo de façon bien plus élégante que moi...
L
Je fais régulièrement cette recette depuis que je l'ai testée, le coup de la bouteille c'est drôlement futé! Même les fins de frigo sont belles chez toi!
T
...CHOU ! J'adore cette recette. Il faudrait peut-être que je m'y colle, surtout que les petits miens adorent les "little points", comme nous les appelons chez nous.<br /> <br /> Merci, Dame Mercotte !<br /> <br /> P.S. : Je suis pressé de voir ce que tu vas concocter pour les fêtes de fin d'année. J'imagine que tu y as déjà songé... Autant dire tout de suite, je serais un visiteur assidu dans les prochaines semaines.
F
nostalgie....cachée pour l'été....belle couleur et en plus belle présentation !
C
TIENS donc ,j'aurai bien aimé vidé le frigo avec toi....
Publicité
Archives
Publicité
Publicité