Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
1 janvier 2006

les mignardises et petits gâteaux pour le thé

Amarettis

Assiette de mignardises
Biscotti

Biscuit moelleux à la pistache

Biscuits moelleux au chocolat et caramel salé

Biscuits à l’orange

Biscuits alsaciens à l’anis

Biscuits aux flocons de châtaignes
Bouchées chocolat, praliné croustillant ,ganache passion

Carrés moelleux Ivoire Framboise
Coeurs des cîmes au génépi - Renaud Laurent
Cookies aux noisettes et à la fleur de sel
Cookies à la pistache chocolat blanc et matcha

Financiers à la betterave crue
Florentins

Ganache montée marron armagnac


Guimauve
Lekerlis

Macarons à la framboise

Macarons au caramel beurre salé
Macarons au chocolat

Macarons à la rose et à la violette
Macarons les astuces de la réussite
Macarons: le pas à pas de la réalisation de la recette Desperate macaron's girl
Macarons: recette de la ganache montée
Recette de la ganache Mogador -chocolat au lait passion-

A la poursuite du macaron noir -anecdote sans recette -

La quête du macaron noir...réussie ! - ganache montée au réglisse
Macarons de Pure Gourmandise

Minis tiramisu
Miss Macarons

Meringues
Mignardises chocolat ganache passion

Mini cannelés d'Hélène Legastelois
Mini nonnettes

Mini pains de Gênes
Noisettes 3 frères - chocolat-
Nonnettes de Dijon

Pâtes de fruits abricot passion
Pâtes de fruits à la framboise
Petits pots de crème guanaja pré dessert
Sablés aux noisettes d'après Fred
Sablés pralinés
Spéculoos
Sucettes au sésame doré
Sushis sucrés à la mousse ivoire

Technique des feuilles en chocolat
Truffes en chocolat
Tuiles dentelles à l’orange

Tuiles au non pareil, éclats de noisettes, amandes hachées
Vanille kipferl – Felder –

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Thanks for the given information it very much has helped me.
J
Je ne suis pas Mercotte ni "une celle" non plus... (hé oui les hommes font aussi la cuisine), mais je vous rassure vous n'avez rien raté, ce que vous décrivez est normal ! Ces tuiles dentelles sont délicieuses mais riches en beurre. Personnellement je les laisse quelques minutes sur du papier absorbant ce qui les dégraisse quand même pas mal. <br /> Effectivement elles ramollissent très vite à l'air libre surtout s'il fait humide. Vous conserverez vos tuiles dans une boite hermétique. Personnellement j'ajoute un petit sachet de gel de silice (genre ceux trouvés dans les boites à chaussures, etc...). Ces sachets se "régénèrent" au four à micro-ondes pendant 1 min pour leur faire perdre l'humidité emmagasinée avant de les utiliser.<br /> <br /> Persévérez !<br /> <br /> JM
E
JE SUIS UNE NOUVELLE LECTRICE DE VOS RECETTES. J AI ESSAYE LA RECETTE DES TUILES A L ORANGE, ELLES ETAIENT TRES BIEN REUSSIES CEPENDANT ELLES M ONT SEMBLE TRES GRASSES ET APRES QUELQUES HEURES ELLES ONT RAMOLIES. QUE S EST IL PASSE? MERCI A CELLES QUI ONT ESSAYE LA RECETTE DE ME DONNER LEUR AVIS
Z
qu ils sont beaux vos macarons j ai essaye mais en vain j ai tout rate je n arrive pas a monter les blancs en neige je retenterais encore mais je doute de reussir vous etes une as en la matiere j adore votre site bravo zouzou d algerie une fan de plus dans votre site
Z
qu ils sont beau vos macarons j ai essaye mais en vain j ai tout rate je n arrive pas amonter les les blancs en neige je retenterais encore mais je doute de reussircomme vous vous etes une as en la matiere j adore votre site zouzou d algerie
Publicité
Archives
Publicité