Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Mercotte
Publicité
17 juin 2006

Valrhona : version longue...

valrhona16_juin_0591

Les 15 et 16 juin ! J'en connais même, qui depuis des mois, ont attendu ces dates en piaffant  d' impatience, qui ont tenu un compte à rebours quasiment journalier ! N'est ce pas Michel?
Un stage en continu, sur 2 jours, avec un programme concocté par Julie spécialement pour nous ! Oui oui c'est possible!
Nous avons beaucoup de chance et nous en sommes conscients, une raison de plus pour devenir addict de l'École du grand chocolat!
Pour l'occasion, notre chère Julie, au mieux de sa forme, était secondée par un assistant tout sourire. Pierre Yves, tu nous as tous séduit par ta gentillesse, ton professionnalisme et  ta patience. Il fallait bien tout çà pour nous cadrer et nous initier à de nouveaux et délicats tours de main. Merci aussi à Frédéric Bau et à tout le personnel de l'École toujours à notre écoute.

valrhona16_juin_0231
Explications sérieuses

valrhona16_juin_0691

Debriefing décontracté devant l'Ecole et dernières mises au point avant le départ!
Michel, notre ami Belge se fait préciser les points importants!

Voici juste un aperçu  du programme pour entretenir le suspense et vous mettre en appétit..
Entremets Trio, tarte Mont Blanc, cake jianduja citron, pâte à brioche, pâte à croissants, kouikeras, et plein de délicieuses viennoiseries  dégustées toutes chaudes à la grande table du petit déjeuner matinal de vendredi.

valrhona16_juin_0521

Kouikeras

Je m'absente  pour quelques jours, mais  dès mon retour, promis, vous aurez un compte rendu  fidèle de ces journées!

Merci à tout ceux qui m'ont envoyé de gentils messages pour m'annoncer l'émission sur les macarons d'Envoyé spécial.
Oui je l'ai vue, non,  je ne me suis pas endormie malgré une intense journée chocolatée !


______________________________________________________________





Publicité
Commentaires
C
Et avoir la recette de la tarte Mont-blanc c'est possible ? ...
E
Si je ne savais que c'était Aude, je pourrais presque croire que c'est moi sur la photo !!
A
C'était nul, cette émission, parce qu'ils n'ont pas tout dit. Il y a Ladurée, il y a Pierre Hermé et il y a Mercotte ;-)
T
Je salive d'envie devant tant de glucose bien traité. <br /> <br /> Mercotte, bonnes vacances et j'ai hâte de lire ton compte rendu. Je me meurs d'envie en fait.<br /> <br /> Tarzile
M
J'ai hâte...
Publicité
Archives
Publicité
Publicité