Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
23 juillet 2006

Et si on macaronnait?

macarons_au_s_same_noir_012

Je ne sais pas si c'est l'été qui veut ça,  la sortie du livre sur la belle maison Ladurée ou l'effet "Marie- Antoinette" de Sofia Coppola  toujours est-il que les macarons reviennent en force sur les blogs.
Petit aperçu de mes nouvelles réalisations et ce n'est rien quand je pense à ce que nous réserve Lorette et sa prochaine oeuvre d'art! Elle est en train d'en faire 300 ou 500 je ne me souviens plus, mais beaucoup certes...Bon courage!

macarons_au_s_same_noir_001

Pas encore de parfum réglisse puisque j'attends toujours mon arôme  grrrrrrrrrrrr! Mais je ne désespère pas!

macarons_009
Plateau "Studio Nova" -Verrine "Tec'hôtel"

Classiques à la pistache mais avec une ganache montée plus légère

Je voulais faire des macarons noirs mais je n'ai réussi qu'à les avoir gris. C'est bien certes, mais  pas vraiment ce que je cherchais, j'espère avoir trouvé la solution pour ceux au réglisse, ceux-ci sont au sésame noir.
Merci au passage à  AnneE   pour m'avoir dépannée en pâte de sésame introuvable dans nos montagnes.

macarons_024

Essayons le bicolore rose et gris!

Le truc de la ganache montée :
Faire une ganache Ivoire classique, en ajoutant 10g de miel à la crème de l'émulsion. Incorporer au mélange obtenu 2 à  3 fois la quantité initiale de crème fleurette bien froide. Laisser reposer une nuit au réfrigérateur. Le lendemain monter cette crème en une chantilly souple. On peut parfumer avec des brisures de framboises, du curry, des zestes de citron, du café soluble, de la pistache, de la pâte de sésame etc. au gré de vos envies. Cette ganache permet de congeler les macarons.

Un petit résumé mobile!

tags technorati :

Mon blog prend quelques jours de vacances. Je vous retrouve début août!

En attendant retrouvez toutes mes recettes classées par rubrique dans la colonne de gauche et si vous avez des problèmes d'approvisionnement ou  des questions diverses, pensez à consulter la rubrique "Où trouver" dans la colonne de droite !
A très bientôt


ordi_006

Imprimer la recette de la ganache montée

________________________________________________________


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Help ! <br /> <br /> Je recherche déséspérément la recette de base des macarons salés....on en parle beaucoup, mais je n'arrive pas à la trouver.... Quelqu'un pourait-il m'éclairer ?? Merci d'avance... ;-)... et merci à Mercotte de m'avoir donné le virus du Macaron... c'est malin... impossible d'en guérir, maintenant !!!!!<br /> <br /> Puce
M
J'ai tenté mes premiers macarons aujourd'hui et j'ai pris une recette de Pierre Hermé, pour la prochaine fois, j'essaierai ta recette, peut-être qu'ils seront plus beaux...<br /> En tout cas, ceux de Pierre Hermé ne sont pas mauvais, c'est toujours ça!
C
Bonsoir Mercotte,<br /> <br /> je suis toujours à la traîne sur les commentaires mais finalement, des macarons on ne s'en lasse jamais... Je ne vais pas être très originale dans mes propos : wouah ! Ils sont d'un lisse c'est fabuleux !<br /> ça me donne plein d'idées ! Encore merci pour toutes ces fabuleuses recettes et tous ces précieux conseils !
M
Pour l'arôme réglisse, il doit être possible d'utiliser de l'Antésite, c'est un liquide très concentré à diluer dans beaucoup d'eau (quelques gouttes pour un verre) pour donner une boisson au réglisse. On le trouve le plus souvent en réglisse/menthe, réglisse/anis (le plus réussi à mon avis) et réglisse/citron. Si vous trouvez le réglisse/thé, bravo, je n'y arrive plus à mettre la main dessus mais c'est celui que je préfère.<br /> On le trouve sous la forme de petits flacons au rayon boisson des supermarchés, monoprix etc.<br /> Il est fait de réglisse pure concentrée et de l'arôme de menthe/anis/citron, et c'est tout.<br /> Il existe même un site : http://www.antesite.com/<br /> Je pense qu'il doit y avoir plein d'applications en cuisine pour ce produit.
B
Et voilà, Mercotte, grâce à toi j'ai fait mes premiers macarons : macarons à l'érable. Un régal. Merci du fond du coeur.
Publicité
Archives
Publicité