La minute pub!
Nous sommes quelques bloggeuses à être les ambassadrices des produits Pyrex. Libre à nous d'en parler ou non sur nos blogs d'ailleurs.
Après quelques mois de tests, je trouve intéressant de donner mon avis. En
effet, je ne sais pas pour vous, mais pour moi l'image classique de
Pyrex c'était plutôt du verre ultra résistant à la chaleur, des
bols, des plats, des boîtes avec couvercles faciles à
ranger au réfrigérateur.
Bien sûr cela existe toujours, mais grâce à cette expérience j'ai découvert que Pyrex aujourd'hui, c'est beaucoup plus que du verre.
En effet, la gamme s’est élargie pour inclure des ustensiles en
céramique, des plats et moules en métal anti-adhésif, des ustensiles en
plastique pour le micro-ondes et des poêles et casseroles en inox tous
feux dont induction. Ces modèles ont toujours des manches ou bords anti
dérapants , un bec verseur très utile, des couvercles égouttoirs, bref
beaucoup de petits détails qui font la différence et qui m'ont vraiment
conquise!
Pyrex est présent partout dans la cuisine, mon lieu de
prédilection vu le temps que j'y consacre : du congélateur au
réfrigérateur, du micro-ondes au four en passant par les plaques de
cuisson
Voici quelques exemples:
Pour
ma féta , en provenance directe de Grèce, que je coupe en dés, recouvre
de bonne huile d'olive et parsème d'épices de mon choix, rien de mieux
que ces boîtes en verre classiques avec couvercle.
Pour un beau lavaret du lac du bourget, le plat à poisson avec bec verseur sur le côté pour récupérer le beurre de cuisson avant d'en remettre un bon morceau tout frais pour la finition de la cuisson meunère.
Une tatin d'abricot facile à retourner à noter, les poignées anti dérapantes
Un cake multicolore
Vite fait : la cuisson vapeur au micro ondes de filets de poisson 
Et aussi
la poêle
http://papillesetpupillesallergies.blogspot.com/2006/07/panacotta-pana-cotta-au-caramel-sans.html
la super casserole graduée, couvercle passoire et bec verseur, la totale!
http://papillesetpupilles.blogspot.com/2006/06/escalopes-de-poulet-aux-fves-et-au.html
les plats classiques
http://papillesetpupilles.blogspot.com/2006/06/petites-crmes-aux-fraises-framboises.html
Ne vous y trompez
pas, ce petit article estival est une initiative toute
personnelle et à caractère purement informatif. Je n'ai pas de
commission sur les ventes!! J'ai testé, j'ai apprécié, je partage et
vous le raconte en toute simplicité!
Et ce matin dans mon
jardin il y avait ce couple de jeunes faisans qui nichent juste dans le
champ en dessous, la photo n'est pas super, je ne voulais pas les
effrayer, on voit vaguement la femelle à droite !




