Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
21 mai 2005

Soirée de printemps en Savoie : variation autour de l'apéritif !

 

 

 

le_sud_au_printemps_001


Pour agrandir les photos : cliquer dessus !

L'important à la campagne , c'est de ne pas être pris au dépourvu si des amis  passent  à l'improviste  !
Voici ce qui les attend en général !
Dès que j'ai un peu de temps je met en route 2 ou 3 pâtes feuilletées , une délicieuse farce inspirée de Pierre Gagnaire au veau champignons et foie gras, et je prépare des minis tourtes prêtes à cuire que je congèle ! Il suffit alors de les passer 15mn au four pour avoir une mise en bouche originale et savoureuse !
Mais on peut aussi utiliser une garniture plus estivale: en m'inspirant de Christine Ferber, je prépare selon le même principe de minis feuilletés aux saveurs provençales!

entree1

J'ai toujours aussi dans mon frigo quelques restes, une interpétation maison de la tapenade, des tomates cerises et autres bricoles , et alors l'improvisation est de mise ! Des préparations simples présentées dans une vaisselle originale et le tour est joué !!

bient_t___table1

Pour les apéritifs plus classiques et programmés, je n'échappe pas à la mode des verres avec différentes préparations et couleurs ! Sans grand effort il est facile de faire son petit effet !apero1

Recettes à suivre !
Consulter l'index des recettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de découvrir ton blog et c'est un vrai ravissement pour les yeux. Il est super.<br /> <br /> Tu as un don pour la présentation.<br /> <br /> J'ai tant apprécié ta présentation dans l'assiette rectangulaire (cuillère, verre et coupelle) que je suis allée acheter des assiettes semblables à celles-ci. J'avais déjà les cuillères et les verres.<br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> @+ <br /> <br /> Sylvie
F
ça à l'air génial de passer chez toi à l'improviste !! donc, si je vois de la lumière, je rentre, c'est ça ?<br /> Je retiens tes recettes elles sont toutes... euh appétissantes !! et ton blog est super ! Bravo !<br /> A très bientôt,<br /> Fred
Publicité
Archives
Publicité