Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
20 août 2005

Duo de courgettes !

Comme promis, voici le compte rendu pour Cléa de la dégustation de son gratin de courgettes "bio" et de mon crumble de courgette habituel !
Les deux ont eu un égal succès hier au soir ! Un peu de surprise au début pour la nouvelle version ....mais bonne appréciation au final !
courgettes_001
Je les ai servis avec du dos de cabillaud aux fèves , sauce et petits flans à l'ail !
A droite le crumble
La recette :
Appareil pour 2 crumbles :
100g de farine, 100g de beurre salé, 75g de chapelure, 40g de parmesan frais râpé.Râper 5 petites courgettes fermes non épluchées, y ajouter 2 échalotes hachées, 80g de parmesan en copeaux, du basilic ou de l’estragon hachés, sel, poivre, les faire revenir qq. minutes à la poêle. Les mettre légèrement égouttées dans 1 plat à gratin, recouvrir de l’appareil à crumble, d’un peu de parmesan, d’1 filet d’huile et cuire 30mn à 185°.

A gauche le gratin de Cléa et bien sûr la recette  ici
Par contre, j'ai terminé la cuisson des 2 gratins au micro ondes, fonctions associées: grill+ micro-ondes + 6eme sens, et cet appareil intelligent à décidé que 5mn étaient amplement suffisantes pour obtenir un résultat idéal ! Économique donc par rapport aux 45mn de four pour la recette de Cléa et 35mn  pour la mienne !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour votre blog !<br /> Je viens de lire " dîner raffiné un vendredi sur deux ", pouvez-vous m'en dire plus.<br /> Merci d'avance,<br /> Annette
N
Bonjour,<br /> Je viens d'entendre parler de vous sur Europe 1 par Julie Andrieux et j'ai eu le plaisir de vous entendre. Je suis donc immédiatement allée sur votre blog (je ne savais pas que cela existait, je suis un peu néophite). Je viens de me régaler en parcourant ce site. je vous ai ajouté à mes favoris. Bravo c'est super convivial.<br /> A très bientot<br /> Nicole
A
de mon essai de crumble de courgettes selon ta recette que j'en ai parlé ici : http://blogbio.canalblog.com/archives/2005/08/26/754128.html<br /> Merci, nous nous régalons.
C
Ma maman et moi revenons d'une visite virtuelle dans ta superbe maison et tombons sur son gratin de courgettes version Mercotte :))<br /> Nous sommes ravies qu'il t'ait plu, d'autant qu'il avait de la concurrence en la présence de ton merveilleux crumble ! Il va falloir que je le teste, celui-là, il a vraiment fière allure ! <br /> <br /> A très bientôt !
M
Brigitte pour toi je dérogerai à mes habitudes !
Publicité
Archives
Publicité