Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
19 août 2005

Clin d'oeil café !

Juste pour énerver un peu !!
Aujourd'hui pour accompagner le café pris sur la terrasse , devinez quoi ?
Et bien des macarons au café bien sûr !
macarons_0401

Promis je ne montrerai pas mes prochains essais: au programme, caramel salé et citron  !

Mais je vais quand même vous donner les petites modifications apportées à la recette initiale au fil des fournées !
Sur les conseils de Julie bien sûr !
Pour éviter qu'ils ne craquellent, il faut les laisser croûter longtemps , j'attends carrément plusieurs heures avant de les cuire !
Et aussi , toujours pour des questions d'humidité et pour obtenir l'aspect le plus agréable , je  cuis une seule plaque à la fois!
Il faut  aussi attendre qu'ils soient refroidis pour le démoulage !
En fonction du dressage, la recette me donne environ 3 plaques, soit  de 180 à 196  petits  macarons simples donc 90 à 96 macarons finis. Je les préfère petits pour  n'en faire qu' une bouchée !
Ils sont meilleurs après 2 ou 3 jours , moelleux à souhait !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut Mercotte,<br /> <br /> Merci de m'avoir répondu aussi vite sur mon e-mail. <br /> Tu es formidable et je crois bien qu'en ma personne tu as trouvé une fan de tes recettes.<br /> J'adore les macarons et ceux que tu fais et qu'on a le plaisir de découvrir sur ton blog sont tout simplement alléchants.<br /> Je te demanderai seulement de nous faire profiter de toutes tes nouvelles créations de macarons et de nous donner à chaque fois la recette (avec les photos)!<br /> Pour le moment, mon rêve est de goûter au macaron caramel/beurre salé. As-tu la recette de cette merveille s'il te plaît. Si oui peux-tu me la donner ?<br /> Encore merci pour tout !!!<br /> A très bientôt pour plus de macarons !
R
Bonjour Mercotte !<br /> <br /> De tous les sites que j'ai visités concernant les macarons, le tien est le meilleur et le plus complet.<br /> J'aimerai me mettre à en confectionner mais certaines choses m'arrêtent comme : <br /> - Que veut dire "laisser croûter" ?<br /> - Comment cuire le sirop de sucre à 110° puisque je n'ai pas l'appareil pour tester la température du sirop ?<br /> De plus, je n'ai jamais pu trouvé le chocolat Ivoire. Où peut-on se le procurer (en sachant que j'habite à l'Ile de la Réunion) ?<br /> Pour finir , je n'ai pas non plus de papier siliconé. <br /> Puis-je remplacer le matériel que je n'ai pas par autre chose en espérant arriver au même résultat que toi ?<br /> Je te remercie de me répondre rapidement car il me tarde d'essayer la recette de ces "fameux macarons".<br /> Encore FELICITATIONS pour tes magnifiques macarons ! Ils sont trop beaux et en plus ils ont l'air appétissants !!!<br /> A très bientôt !!!<br /> <br /> PS : Tu peux aussi m'envoyer tes conseils par e-mail.
V
...et je ne peu pas dormir ! Je ne savais pas que les immages de ces petits gâteaux peuvent donner des insomnies ! Est-ce qu'à la montagne cela se soigne ?<br /> On va venir par là alors !<br /> Valéria + Alex+ son fils et sa très belle "belle fille" foux de ski.
K
coucou mercotte<br /> je suis en train de tester les macarons framboises après ceux au chocolat (recette lenôtre) et je tombe sur ta petite phrase : "je ne vous montrerai pas mes autres essais...." mais SI , moi je veux voir citron et caramel salé<br /> au moins sur l'écran ça ne fait pas grossir!!!<br /> bises<br /> kashyle
G
Bravo pour tous ces partages de savoir faire, c'est digne d'une très grande passionné !<br /> Encore BRAVO !!! et MERCI !!!
Publicité
Archives
Publicité