Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
20 octobre 2005

In my kitchen !

Lali m'a demandé de montrer un peu plus de ma cuisine ! Certes il y a déjà les photos, alors je pensais échapper au questionnaire, mais non, ell est curieuse et elle veut voir le dedans !! 
Voilà un petit complément ! Comme il fait soleil , il y a quelques reflets, tant pis!

Faites-nous voir votre cuisine (une photo) et expliquez-nous en quoi ce lieu vous ressemble.

kitchen_007

Ma cuisine entière est en photo dans l'album du même nom !
J'aime l'organisation et l'ordre, je ne suis pas du signe de la Vierge pour rien : voici la vue d'ensemble de mes placards, la plupart sont vitrés, ils doivent être rangés non??
Détail de gauche à droite !
kitchen_005

kitchen_0041
kitchen_006

Ah tiens!   récré hors sujet ..hihi...des biscotti qui sortent du four !!

kitchen_0081

Aller un petit dernier, celui des terrines et autres soupières de différentes tailles !
kitchen_0132

Ouvrez une armoire (laquelle, c'est à votre discrétion), faites une photo et dites-nous de quoi il s'agit

je n'ai pas beaucoup d'armoire dans ma cuisine, mais par contre des tiroirs à profusion !

Un de ceux pour les couverts et un de ceux pour les plats
kitchen_010kitchen_009

Sous le marbre , logiquement le tiroir à pâtisserie !
kitchen_011


Ouvrez votre armoire à provisions, et montrez-nous les ingrédients qui vous tiennent plus à coeur, ceux qui ne manquent jamais et/ou dont vous êtes particulièrement fière
Mon armoire à provisions est grande et profonde, les éléments ressemblent à ceux des pharmacies ,  on y range un maximum de choses, il y a un étage pour les sucreries, pour les farines, pour les pâtes et riz etc.,  j'essaie d'avoir un thème par rangée ! Je n'en suis pas spécialement fière ....c'est le quotidien ! Ah oui, par contre, j'aime bien mes tiroirs à épices, elles sont rangées par ordre alphabétique, j'en ai 2 je vous présente la série de A à P.....
kitchen_003                                             epices1

Présentez votre instrument électroménager préféré.
Quelle drôle de question, j'en ai beaucoup , je les aime tous bien évidemment, voici aujourd'hui ma petite Hinari pour le pain, et à droite, mon autre Map, qui se met à ma hauteur grâce à un astucieux mécanisme et qui est réservée aux brioches !
map_001kitchen_015


L'amie casserole: casserole, poêle ou plat, présentez-nous votre instrument de cuisson préféré

Bon alors, je les aime toutes, j'ouvre pour vous mon tiroir à casseroles, poêles, et autres sauteuses spéciales  induction, juste sous les plaques !
kitchen_0161

Ca y est , la visite est terminée !! A la suivante, mais beaucoup de vous ont déjà répondu , alors c'est votre choix !
Par exemple, Mireille de "Menus propos" avec sa cuisine assortie à son site !!
Et aussi Déborah, ancienne connaissance et nouvelle bloggeuse de talent!
Son blog et bientôt donc sa cuisine à visiter : Agapes


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une merveille de rangement. Mercotte, tu es non seulement une créatrice culinaire mais une inventrice de l'Ordre culinaire... J'aime les cuisines rangées au cordeau, je n'avais pas trouvé la solution pour les épices, c'est fait. Merci Mercotte... Gros bisous...
M
quelle chance d'avoir une si grande cuisine.. snif j'ai un tout petit appartement parisien sans véritable cuisine (mais on a déjà mangé à 12)!! un jour je vous montrerai aussi...J'ai rempli, empilé tout mon ptit bordel cuisinesque! Ma bibliothèque ne contient presque que des cook book!<br /> Mon appareil favori quand les copains débarque, c'est le lave vaisselle!!!<br /> Mercotte tu as tout d'une vraie pro, bravo!
A
Je suis venue prendre une leçon de rangement de placards .... Gasp !! j'ai du boulot sur la planche. Je suis bouche bée devant ta cuisine, tes rangements, tes tiroirs, tes placards .... Bravo pour tout !
C
bonjour Mercotte c'est vraiment un grand hasard qui m'a fait arriver sur ton blog!! enfin si coyote des neiges peut s'appeler hasard...grace à toi j'ai enfin reussi une superbe brioche !!!c'est la premiere et j'en suis fiere !!! meme la recette du st genix!! me manque plus que les pralines , cela me donnera l'impression de me trouver dans ma région!! ton blog risque d'exploser car j'ai loué en grand tes merites sur mon forum, merci merci !!<br /> amicalement <br /> claire
M
Je pense être enfin battue question appareils électro-ménagers...à mois qu'il n'y en ait dans d'autres planqués dans les placards, telle la seconde machine à pain. Il te manque juste le fameux thermomix ! Bravo pour cette magnifique cuisine. On comprends mieux comment sortent ces magnifiques réalisations. A bon ouvrier, bons outils comme on dit !
Publicité
Archives
Publicité