Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
14 décembre 2005

Terminée la buche !

buche_007

Avec la recette donnée dans l'article précédent, on obtient  3 bûches d'environ 18cm, qui conviennent largement pour 6 personnes. A vos calculettes pour déterminer les quantités qui vous sont nécessaires.
Ne vous laissez pas impressionner, et n'hésitez pas à la tenter.
Elle n'est pas du tout compliquée à condition d'étaler sa préparation dans le temps. C'est une simple question d'organisation.
Petit truc: Si vous n'avez pas de moule à bûche, pas de panique!  Il suffit de couper une bouteille d'eau minérale dans la longueur et on obtient, pour pas cher,  un moule super !  Pour l'insert aux fruits de votre choix, il faut utiliser une bouteille de plus petite taille tout simplement.

Vue de plus près


buche_013

Pour la déco , j'ai fait assez vite: quelques coulées du sirop d'imbibage, des groseilles et des framboises poudrées de sucre glace pour faire croire à de la neige - faut pas rêver, ce n'est pas criant de vérité !-

buche_014

Plus quelques feuilles et grains de chocolat parce que c'est Noël !

Et une dernière vue d'ensemble.


buche_016

Ah oui , j'oubliais : elle est vraiment très bonne!



ordi_006

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> Je comptais également préparer cette buche pour noel 2006 mais j'ai quelques questions.<br /> Dans le texte à imprimer il n'y a pas de chocolat blanc, seulement une crème anglaise à laquelle on incorpore "600g de crème fouettée à consistance mousseuse à 35-40°". Si vous pouvez également m'apporter quelques précisions sur ce passage.. <br /> Merci de votre réponse
J
Bonjour Mercotte<br /> <br /> De la part d'un professionnel, un grand bravo pour votre bûche. Vous faites mieux que bien des professionnels. Vous avez pris des cours de pâtisserie ? La bûche est superbe. Je vous encourage à continuer.<br /> <br /> Juan,<br /> Chef pâtissier
J
Superbe! mais même si je coupe une bouteille dans le sens longueur, il y a un bout qui sera ouvert, comment faire?<br /> je suis admirative vraiment..<br /> janny
T
et j'applaudis des deux mains. J'ai eu un succès fou avec ma bûche et je recommencerai,sans doute avec une autre forme car je ne pourrai jamais attendre l'an prochain !!!!<br /> Merci mille fois, Mercotte et bonne année 2006
K
Je viens de réaliser cette merveilleuse bûche pour le 24 au soir. Tout le monde a adoré et se battait pour finir les restes. La crème est absolument excellente. J'ai utilisé de l'agar-agar à la place de la gélatine (attention à avoir la main très légère: 1 c.à café dans le coulis et 1 dans la crème ivoire, ça suffit, pour une bûche pour 10 personnes) et avec la méthode des bouteilles (il faut penser à mettre un film au fond des bouteilles pour pouvoir démouler). Et effectivement, c'est léger! (pour une bûche). J'ai ajouté à l'intérieur de la bûche et en déco quelques grains de grenade, qui brillaient comme des rubis.
Publicité
Archives
Publicité