Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
10 avril 2007

Tapas, c'est fini !

IMG_00021

Le trop étant l'ennemi du bien, voici comme promis une dernière recette inspirée des frères Pourcel pour soirées "finger food". Dans quelques mois peut être je reprendrai cet ouvrage, mais il y en a tellement d'autres à explorer.  En attendant il va retrouver sa place dans ma bibliothèque culinaire et se faire un peu oublier !

IMG_00131
Version enfants, au milieu de la pelouse printanière

IMG_00151
Et pour les grands, carrément dans les fleurs!!

Aujourd'hui, ce sera : "Gelée de tomates, crabe, guacamole avocat mangue". Légère modification, pas de crabe mayonnaise -j'évite la mayonnaise, même maison-  remplacé par un "vide frigo" d'après week-end gourmand !
Pour la gelée de tomates, j'ai bien sûr utilisé celle de la précédente recette, solution de facilité certes mais pendant les vacances, simplifions nous la vie !

De plus près peut être?

IMG_0004
Juste pour la brunoise de mangues !

Au centre, j'ai coupé en fine brunoise* et non pas haché menu [si si il y a une nuance] les restes de St Jacques, saumon sauvage cru et saumon fumé bio de cette recette. Enrobés dans le reste de sauce à l'avruga*, ils ont remplacé le crabe mayonnaise. Pour le reste j'ai suivi scrupuleusement la recette du livre! Heu....non.. Pas tout à fait, j'ai remplacé l'huile d'olive du guacamole par de l'huile de pistache, c'est trop bon...
La recette :
Pour la gelée de tomates voir le post précédent. Couler la gelée dans les verres la laisser prendre au réfrigérateur.
Le mélange au crabe : 100g de chair de crabe, 1cs 1/2 de mayonnaise, 1cs de jus de citron, sel, poivre. Mélanger le tout, assaisonner, réserver au frais. Répartir sur la gelée prise.
Le guacamole de mangues: 1 avocat mûr, 50g de mangue fraîche coupée en fine brunoise, 50g de crème fouettée, 1cs d'huile d'olive, 1cs de jus de citron, sel, poivre. Mixer et assaisonner l'avocat, lui incorporer la crème fouettée et la moitié de la brunoise de mangues. Dresser à la poche au sommet des verres.
Finition : Terminer par une pointe de brunoise de mangue. Décorer avec une feuille de cerfeuil ou de persil. Assaisonner d'un peu de jus de citron et d'huile d'olive [optionnel : huile de pistache bien sûr  !]

IMG_0008
Contenants Comatec*

ordi_006
Imprimer la recette

La gamme Comatec est maintenant disponible pour les particuliers, distribuée en exclusivité sur le site Patiwizz
L'avruga ou caviar de harengs : consultez la rubrique "Où trouver"


technorati tags:
del.icio.us tags: 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette farandole de verrines et autres mises en bouches,<br /> grâce à tes recettes je sauve la face à chaque soirée ;)<br /> <br /> Encore des buffets et brunch !!!<br /> <br /> t.c<br /> http://www.toutcuisiner.blogspot.com/
S
c'est splendide !
M
j'ai réalisé une recette qui ressemble à la tienne (de loin car tu es bien plus professionnelle que moi!!!) à base de crevettes, guacamole et tomates, le tout marié à un fruit: le pamplemousse... sous forme de glace. Je me disais qu'un sorbet à la mangue surmontant tes jolis cônes à tapas, ce serait sympa!!!<br /> Voici mon lien: http://tinyetcarot.canalblog.com/archives/2006/10/11/2881004.html<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
G
Unvrai travail d'artiste, le mélange d'ingrédients, on dirait le choix des couleurs pour un peintre sur son oeuvre. Mes encouragements;
A
j'avais reconnu les contenants de chez comatec mais il faut un numero d'entreprise pour pouvoir commander et je n'en ai pas dans le milieu de la restauration alors petite question: COMMENT VOUS AVEZ FAIT?je reve de voir ses jolies assiettes,tube à essai (et j'en passe)dans ma cuisine.
Publicité
Archives
Publicité