Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
4 juin 2005

Bien pratique !

Plus jeune , j'ai longtemps évité les crèmes brulées. Mes premières expériences de caramélisation , sous le grill du four, outre une couleur non uniforme, ne me donnaient jamais le craquant si caractéristique de celles que je pouvais déguster au restaurant !
Plus tard , j'investissais dans un fer à caraméliser acheté chez les "pros" et qui promettait des merveilles !!
ustensiles_de_cuisine_001 Ciel ..... l'amener à bonne température, c' était déjà toute une aventure, et après aie !!! un grésillement bizarre accompagné d'une fumée persistante envahissait ma cuisine ...Je laissais tomber .....
Mais un jour, dans une cuisine de resto , j'ai enfin découvert la merveille !!! Toute simple : le chalumeau du bricoleur .. et depuis je suis réconciliée avec les crèmes brulées !
chalumeau1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
conseil svp ! en arrivant de buenos aires je voudrais savoir votre opinion pour bien choisir un robot et aussi un bon premier livre de cuisine<br /> muchas gracias Mercotte !!!!<br /> <br /> eugenia
M
Je découvre votre site et il me plaît beaucoup,je pense avoir aussi pas mal de marériel culinaire plus une merveille: le thermomix de Vorwrk. Connaissez-vous cet appareil qui mixe, cuit-remarquable en particulier pour tous les veloutés- et rend des services quotidiens en faisant gagner un temps non négligeable... je serais contente d'avoir une réponse.
M
Moi qui croyait être un peu obsédée par le matériel...je crois avoir trouvé mon maître. Je vais faire un cut/paste de l'adresse IP de ce post pour mon mari...qui croit que mon amour du matériel de cuisine tend au pathologique ! Merci. Je ne t'arrice qu'à la cheville !
C
j'ai fait cette semaine une terrine jambon/legume et une autre poisson/coquilles st jacques. dégustation agreable mais texture un peu granuleuse.Que faut-il utiliser pour hacher viande et poisson (j'utilise un moulinex masterchef 370).ce n'est pas genial
A
je vois que vous avez tout ce qu'il faut et votre cuisine est de toute beauté .<br /> le kitchenaid et le kenwood n'ont ils pas les mêmes fonctions? a+
Publicité
Archives
Publicité