Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
2 septembre 2006

Retour du marché !

Pas de recette ces derniers jours, entre la rentrée, le WE gourmand en cours, et mes occupations annexes, il me reste peu de temps pour le blog ! Pour patienter voilà le marché du jour que nous allons transformer cet après midi.

retour_du_march__003

De belles langoustines fraîches arrivées ce matin chez mon poissonnier préféré! Des grosses, à ma demande, je n'aime que les grosses, au moins il y a de quoi manger !

retour_du_march__008

Et puisque le programme est orienté poisson, quelques beaux rougets barbets ! Pour gagner du temps j'en ai déjà épilé quelques uns,  mais les hôtes de cette journée ne vont pas y couper: écailler, épiler, il faut travailler pour se régaler !
D'ailleurs j'ai décidé de leur faire faire la comparaison entre ces rougets bien frais et ceux que l'on peut utiliser en dépannage, qui sont déjà écaillés et épilés eux, ceux de Mr Picard bien sûr ! J'attends le verdict ....
Et en accompagnement  le fameux riz interdit des empereurs de Chine. Anne de Papilles nous en a déjà parlé, je l'ai  beaucoup utilisé la saison dernière et je pense continuer cette année.

retour_du_march__010

Chut...en pré dessert  elles vont bien sûr apprendre la technique des macarons!

Bon week-end à tous et à la semaine prochaine!
retour_du_march__006
Et bien non, pas de photos de macaron, faut pas exagérer!

Pour les habitants de la région chambérienne, rappelons quelques bonnes adresses:

La seule poissonnerie du centre ville:
Perrier Brancaz (SA)    
5 r Sénat de Savoie  Chambéry
04 79 33 37 27
Poissons - Coquillages - Crustacés
Professionnels et Particuliers

Et pour les produits italiens, dont ce fameux riz noir pas toujours facile à trouver, laissez vous guider par la charmante Céline:

L'épicerie Italienne    
67 rue d' Italie  CHAMBERY
04 79 65 74 35

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mmmm! J'ai eu l'occasion de manger quelques bonnes langoustine en Bretagne cet été, avec du pain au seigle et une mayonnaise maison, un délice!
K
Hi Mercotte - everything looks great, especially those langoustines...
M
venez à moi petite bebettes à pinces, psssssssssssst psssssssssst
D
Faire le marché c'est un de mes petits péchés... faut jamais venir avec moi parce que je suis capable d'y passer... trop de temps !!! et là subitement je me dis que le marché ça dépend aussi avec qui tu le fais et un marché avec Mercotte et ces petites adresses ça doit être mieux que ça encore... y penser ça va me permettre de tenir jusqu'à ton retour ici !
C
Très beaux produits! J'ai testé le fameux riz gallo mais j'ai été quelque pu déçue!! Peut-être une question de préparation?
Publicité
Archives
Publicité