Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
11 juillet 2006

Pêle mêle d'été

Pas trop envie de cuisiner en ce moment, juste envie de choses simples, fraîches et vite faites.
Petit menu d'un soir à partager!
La soupe glacée de melon aux agrumes de Fabienne du joli blog "Eggs and Mouillettes" m'a tout de suite séduite et je vous la conseille vivement. Rapide et délicieuse je l'ai traitée en mise en bouche en supprimant le sucre. Je l'ai parsemée au dernier moment de poivre long juste broyé au mortier, un délice. Si vous ne l'avez pas encore lue allez vite découvrir la recette sur son blog.

divers_015_1
Plateau " Studio Nova "

Puis, petit tour dans le frigo, et interprétation des restes: c'est décidé, repas froid avec soupes et salades diverses! A chacun de faire ses choix.
Fidèle aux verres et en souvenir d'une ancienne recette de Fred, quelques dés de saumon bio et de flétan  fumés, des fèves croquantes, tomates cocktail, herbes du jardin. Puis, un reste de velouté d'asperges au même saumon fumé.

soir_de_juillet_012

J'ai aussi écoulé du quinoa servi avec une épaule d'agneau confite la veille, en l'accompagnant tout simplement de quelques dés de radis, de poivrons rouges et verts, de tomates, de courgettes jaunes,  assaisonné d'huile d'olive de citron et coriandre!

divers_007

On reste salade pour accompagner quelques St Jacques en provenance directe du Canada, puisque ce n'est plus la saison ici, poêlées à l'huile d'olive à la  vanille du Père Léon et assaisonnées de fleur de sel à la vanille aussi, en direct de "la Place aux Épices" à Annecy.

soir_de_juillet_016

soir_de_juillet_014

Et pour conclure des bavarois pistaches griottes et des minis tiramisu aux fraises, sans biscuit dedans, juste la crème parfumée  aux zestes de citron vert! Que du frais, que du léger!

soir_de_juillet_018
Vaisselle "Studio Nova"

soir_de_juillet_004

Imprimer la recette de Fabienne


________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Moi lorsque j'utilise du melon, je prend la marque Le Rouge Gorge. Il est souvent délicieux.<br /> Sur leur site il y a plein de recettes à base de melon.<br /> www.mon-ete.fr
E
eh les filles voila ce que ca donne quand mercotte n'a pas envie de cuisiner ...pffff !
E
il a fallu que je revienne ...MIAMMMM
P
Merveilleuses toutes ces idées. L'art de faire saliver les internautes...
E
j'en peu plus je peux t'adopter ???
Publicité
Archives
Publicité