Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
1 janvier 2006

Mes restaurants chouchous

En Savoie
Au Bourget du Lac


Atmosphères ..Atmosphères

8 juin 2005

Atmosphères Estivales

8 août 2005

Atmosphères le retour
2 juillet 2005

Atmosphères printanières
12 avril 2006

Incontournable "Atmosphères"
14 août 2006

Atmosphères encore et encore
17 mars 2007

La Grange à sel

Dans l'avant pays Savoyard à Jongieux

Les Morainières
5 juin 2006


A Saint Martin de Belleville Les Ménuires

La Bouitte
18 avril 2007

A Courchevel

le Chabichou
20 juillet 2007

En Haute Savoie
Annecy le Vieux


Laurent Petit  au Le Clos des sens
23 décembre 2005

Le Clos des sens au Printemps
21 mars 2006

Le clos des sens un jour d'été sous la pluie

20 août 2006

A Annecy

Laurence Salomon à Nature et Saveur
12 janvier 2007

Dans la Drôme à Valence

Anne Sophie Pic
4 mai 2007

A Cordeillan Bages
Pauillac

Thierry Marx
22 juin 2007

_____________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je connais bien le Bareau Ivre pour avoir habité le Bourget pendant 20 ans. Souvenir, souvenir...
E
Mèzigue aussi, j'avions été au Bateau Ivre il y a quelques années. Chouette souvenir.
L
J'ai été invitée, hier, dans un restaurant du bord du Lac du Bourget: "le Bateau ivre". Relais gourmand, ce restaurant est tenu par Jean-Pierre Jacob, jeune restaurateur d'Europe, et étoilé (2 étoiles)au Michelin.<br /> Vue magnifique sur le lac ensoleillé, menu "Verlaine" absolument sublime, alliant l'élégance dans la disposition des mets, les saveurs surprenantes (j'ai gouté pour la première fois de ma vie des pommes de terre à la vanille), couleur et texture des aliments (mousse d'écrevisses, croquant de haricots verts, fondant de girolles).<br /> Pour vous donner envie: quenelles de brochet, émulsion d'écrevisse, girolles; Lavaret juste rôti, carotte fondante, mayonnaise à la menthe, mâche à l'huile de sésame; cochon fermier du cantal, pommes de terre à la vanille, bâtonnet d'anis...le tout délicieusement accompagné de Condrieu !<br /> Un véritable enchantement des papilles.<br /> Une adresse indispensable pour les "très" grandes occasions !
Publicité
Archives
Publicité