Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mercotte
1 janvier 2006

Mise en bouche et entrées froides

Apéro chèvre concombre aux saveurs orientales
Asperges vertes à la mousse de poireaux au curry en guise de mayonnaise

Assiette fraîcheur avovat melon aux pignons

Avocat et Xocopili fraîcheur

Bavarois d’avocats tarama de langoustines

Biscotti à l’huile d’olive

Biscuits apéro à la nigelle

Bonbons de volaille chèvre nigelle pour l'apéro
Bouchées tapas thon poivrons
Cappuccino glacé de cocos aux truffes

Carpaccio de St Jacques huile de vanille fleur de sel aux poivres
Caviar de lentilles

Caviar de poivrons aux noisettes

Crabe ou gambas, tartare de mangue et oignons rouges d'après Michel Roth

Crème de poivrons aux noix de Clea

Crème d'artichauts à la citronnelle
Espuma d'avocat au poisson fumé
Foie gras cru au torchon

Gaspacho concombres tomates

Gaspacho de betteraves

Gâteau croquant de saumon fumé vinaigrette d’huîtres part 1

Gâteau croquant de saumon fumé vinaigrette d’huîtres part 2

Gelée de lapin aux fèves

Gelée de betterave au caviar de harengs, mousse de choufleur

Gelée de tomates mousse de mozarella pesto de roquette

Gelée de tomates fruits de mer guacamole avocat mangues

Mendiants salés épicés
Millefeuille thon poivrons

Moelleux de volaille et foie gras aux épices, cerise à l'aigre doux d'après Michel Roth

Mousse de concombre au chèvre de Clea

Mousse d'asperges acidulée
Mousse de fraises poivrée

Muffins au pesto de Marie Laure
Parmentier de moules en verrines

Pesto aux pignons et aux pistaches

Quinoa en gelée de tomates et concombre

Rillettes de thon
Salade de courgettes multicolores
Salade de pêches aux crevettes de Fabienne

Soupe de fèves avocat petits pois frais à l'huile de noisettes

Soupe glacée de concombres
Soupe glacée de petits pois à l'huile de noisettes

Soupe froide de melon aux agrumes de Fabienne
St Jacques en mille feuille de saumon fumé version 1

St Jacques en mille feuille de saumon fumé améliorée 


Tartare de St Jacques avocats concombre

Tartare de thon aux saveurs thaï

Tartare de thon et poivrons –verrines –

Tartare de mangue à la coriandre piqué de gambas

Tartare de thon et mangue au sésame noir en mini cornets croustillants
Terrine d’anchois frais aux herbes

Terrine d'anchois frais - suite et fin -
Terrine de petits pois frais au sumac
Terrine de poivrons rouges aux aubergines et au cumin
Trilogie thon poivrons

Tuiles salées apéro

Variation autour de la fève

Velouté de fèves au basilic

Velouté de radis roses

Velouté glacé d’asperges au saumon fumé
Velouté glacé de céleri parmesan mousseux à la truffe

Ventre de thon mi cuit hoummos et yaourt à la menthe

Verres apéro multicolores

Verres aux saveurs japonaises

Verrines saumon St jacques Haricots verts

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour j'ai eu connaissance de votre blog que je trouve extrement bien fait remplie de recettes aussi belles que bonnes ...............<br /> <br /> je collabore à l'organisation de gala gastronomiques et nous avons presenté ce week end au Mirazur a Menton des produits qui devait vous interrésser<br /> il s'agit de TEXTURAS une nouvelle ligne de produits elaborés par le chef Adria Ferran <br /> et qui permet d'elaborer chez soi et simplement certaines recettes qui ont fait le succés du restaurant el bulli .<br /> ce sont des kit ou se trouvent tous les produits necesaires à elaborer les recettes <br /> avec les emulsions, les sferifications etc..<br /> plus d'info sur www.texturaselbulli.com<br /> bonne continuation <br /> marc
L
Quel blog merveilleux! Une véritable mine d'or pour les recettes de macarons! Bravissimo de vous donner tant de peine pour affranchir les "Gourmandesquisefaisaientunmondedelapréparationdesmacarons" mais qui savent fort bien les déguster en revanche. C'était mon tour d'inviter pour un Thé des Copines... Je dois bien vous avouer que je suis assez fière de moi, je ne me suis pas trop mal débrouillée: nous avons tout dévoré y compris "les macaratés un peu patraques"... Merci d'avoir contribué à un "c'est moi qui l'ai fait" triomphant!
P
Avec toutes ces recettes à essayer, je ne vais pas m'ennuyer!! Ce qu'il y a de bien avec les mises en bouches...c'est que l'on peut en faire un repas entier en profitant ainsi pleinement de ses convives!<br /> Je me suis mise aussi au blog depuis janvier et j'ai déjà une petite collection de délicieuses petites recettes d'amuses bouches:<br /> http://deliceurbain.canalblog.com/archives/___apero_dinatoire_gastronomique__/index.html<br /> Vives les blogs culinaires!<br /> Bien cordialement
I
Bravo pour votre tres beau site !! tout me donne envie !!!! pourriez vous me donner la recette des macarons les plus faciles a realiser...<br /> Merci beaucoup et continuer a nous faire saliver avec toutes vos bonnes recettes !!!<br /> Cordialement<br /> <br /> Isabelle
S
Si le coup de foudre pour les blogs existe, ca doit etre bien ca. J'adore la presentation de votre site et il n'y a pas une seule recette que je ne voudrais pas essayer. Chapeau bas pour les photos elegantes et jamais surfaites. <br /> <br /> Meilleures salutation de Chine
Publicité
Archives
Publicité